Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

pandarkricci
contributeur occasionnel
4 754  

Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui car j'essaye désespérément de faire de mon serveur ssh un serveur ssh distant. J'ai un imac me servant de serveur, tout fonctionne en local avec ce type de commande ssh XX@add_sousréseaux mais lorsque j'essaye d'utiliser l'IP fixe de ma box rien n'a faire (ssh XX@ipfixebox -p port).

J'ouvre bien le port 22 en le mappant sur mon imac, j'ai une config de base dans le sshd_config qui me permet d'avoir ce que je veux en local mais impossible d'établir une connexion sur l'ip fixe de ma box depuis une connexion externe avec comme message d'erreur un "timed out".

Je vous met ci-dessous des screens etc (j'ai également le même problème avec mon ftp pour le passer en distant)

Capture d’écran 2019-05-03 à 13.54.28.png

 

Capture d’écran 2019-05-03 à 13.54.48.png

Merci de m'aider svp

[Edit @pandarkricci : Merci de ne pas écrire en majuscules]

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 697  

Re: Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

Bonjour @pandarkricci 

 

Pourrais tu ajouter une capture, lisible cette fois de la page DHCP de ta box ?

 

Quelle est la configuration IP de ton serveur (toutes les options) ?

 

Quelques tuto à lire :

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pandarkricci
contributeur occasionnel
4 684  

Re: Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

@PhilDur Mes captures sont tout à fait lisible si l'on clique dessus l'image s'agrandit parfaitement  

Capture d’écran 2019-05-06 à 14.35.52.png

Voici ma config dhcp, sachant que j'ai bien appelé orange et que je possède bien une IP FIXE pas besoin de passer par un DynDNS normalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 654  

Re: Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

Salut

 

Tu remets encore un "up" alakon et j'arrête de répondre !

Je l'ai viré mais c'est la dernière fois !

 

Si ça ne vas pas assez vite va te faire dépanner chez un PRO à 40€ de l'heure.

Ici, nous sommes bénévoles et si nous ne répondons pas c'est qu'on ne sait pas ou qu'on n'a pas le temps.

Si tu veux relancer, mets y les formes et un "UP" sec, est un manque de respect pour ceux qui pourraient te dépanner. La moindre des choses aurait été une petite phrase sympa, à la place de cet aboiement !   "UP"

A chaque fois, je comprends "Au pieds !"

D'où ma réaction.

 

 

Concernant ssh

Je te recommande de lire cette page https://linux.die.net/man/1/ssh

Et plus particulièrement tout ce qu'il y a dans le paragraphe  : Authentication.

 

En voici l'extrait qui pour moi est primordial.

ssh automatically maintains and checks a database containing identification for all hosts it has ever been used with. Host keys are stored in ~/.ssh/known_hosts in the user's home directory. Additionally, the file /etc/ssh/ssh_known_hosts is automatically checked for known hosts.

 

Tant que ton hosts n'est pas authentifié, ton problème pourrait bien être un bête problème de sécurité. SSH n'accepte pas de connexion sécurisée de n'importe qui. Du LAN, ça fonctionne, mais depuis le net où le client n'est pas identifiable, il se pourrait que tu aies à installer dans le client et dans le serveur de quoi satisfaire aux besoin de l'identification réciproque.

 

Ça fait plus de 10 ans que je n'utilise plus putty et ssh au quotidien, je n'ai pas du tout envie de me replonger dedans.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Twibow
contributeur
4 639  

Re: Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

Plop,

 

Décommente la directive "ListenAdress" et spécifie depuis où tu souhaite te connecter dans la configuration du daemon SSHd. Attention, si tu laisses "0.0.0.0" cela implique que tu autorises les connexions de partout.

NB : Je te déconseil vivement de laisser la directive "PermitRootLogin" a "Yes" pour des questions évidentes de sécurité.

4 635  

Re: Configuration Serveur SSH distant avec une livebox4 et un imac

Bonjour,

 

Je viens de "comprendre" comment voir le png... sur autre chose qu'une bande de 5cm de large.

 

Je suis tout a fait d'accord avec ça. Pour le reste le fichier de configuration est OK avec le password activé (a virer plus tard) et les clef publiques.

 

Le problème ne devrait pas venir de là. Ne pas oublier de relancer sshd en cas de modification de la configuration. 

 

Par contre il faudrait songer à vider les fichiers known_hosts repartis un peu partout dans la configuration. Ils contiennent les empreintes de tout ce qui a fait une connexion et un simple changement d'IP en face d'une empreinte lance la protection contre le spoofing et l'effet "man-in-the-middle". Là ça freine "dur" !

 

Par contre sur les derniers MacOS X, je ne sais pas ou se trouve  et ou se réglé le firewall. Maintenant c'est du pf, ça je connais bien je pratique régulièrement... mais version MAC : nada.

 

Il faudrait vérifier que les port sont bien ouverts localement.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne