Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration accès local / internet

Flanders68
contributeur
776  

Configuration accès local / internet

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines j'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner...

Config: Livebox 4 // fibre sosh // utilisation d'une adresse ddns.net

J'ai un serveur en local dont le protocole utilise le port 20000. J'ai donc configuré une règle NAT/PAT pour accéder depuis l'extérieur au serveur. Par commodité j'utilise mon adresse ddns.net pour le contacter (ainsi que d'autres devices). Jusqu'à présent que je sois en local ou pas, je pouvais utiliser mon adresse ddns.net comme adresse unique. Mais depuis environ 4 semaines lorsque je suis en local cela ne fonctionne plus. Bizarrement pour mon nas synology pas de souci pour y accéder (en local ou internet) via l'adresse ddns.net.

Lorsque je teste via l'adresse local j'ai une réponse (nc -zv 192.168.1.35 20000 mais pas avec nc -zv monsite.ddns.net 20000 ou même nc -zv monipwan 20000 ), et si via des sites internet je fais un test depuis l'extérieur j'ai une réponse.

J'ai essayé de remplacer monsite.ddns.net directement par l'ip wan de la box, mais même pb.

Avez-vous une idée?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Re: Configuration accès local / internet

@Flanders68 

monsite.ddns ne fait que se substituer à l'IP Wan, même quand elle change.

En fait, le souci c'est que depuis le dernier firmware de la LB4 : plus de loopback... avec d'autres bugs.

Tu ne peux donc adresser un terminal via son IP Wan (ou ddns) via un terminal connecté au même LAN de ta LB.

Orange au courant. Pas de date de rectification annoncée.

Tape loopback dans la fenêtre de recherche de ce forum en triant par "plus récent".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flanders68
contributeur
715  

Daniel35, merci pour votre réponse.

J'avais effectivement lu les pbs de loopback, mais comme cela fonctionne avec mon synology et le restant de mes autres devices, je pensais que le pb était autre.

Nous verrons si une majorité corrige le pb.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Bonjour @Flanders68 

@Flanders68  a écrit :

Nous verrons si une majorité corrige le pb.

..."majorité".?... ou mise à jour.?... sans doute une facétie de la saisie semi-automatique.

Pour la plupart des nombreux bugs du firmware de la LB4, on peut espérer des correctifs. Mais quand.?

Quant au loopback, rien n'est moins sûr. Pour les autres livebox (2, 3/play et 5): pas ou plus de loopback. Pas de position claire connue de Orange sur ce point. Et la Com n'est pas le point fort d'Orange, hélas.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796724 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne