Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration de ma Livebox - incident réseau

Retributer
contributeur occasionnel
8 839  

Configuration de ma Livebox - incident réseau

Bonjour. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Livebox Play chez Orange, et je suis en train d'essayer de la configurer.

J'ai entré la clé de ma box quand on me le demandait, la box s'est bien synchronisée, aucun problème de ce côté. Seulement, lorsque j'entre mes identifiants, après quelques minutes ma box me dit "Incident réseau - contactez votre service client."

Je suis donc allé vérifier que ma connexion était bien active (elle doit l'être depuis le 31 octobre, j'ai même reçu un SMS pour ça) et le site me dit que mon offre est en cours de livraison. Pourtant, Internet est bien activé, selon le suivi. Seul l'offre téléphonique est en cours d'activation. Est-ce cela qui m'empêche de me connecter, et dois-je l'activer moi-même, ou patienter ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

14 RÉPONSES 14
humbertsav
contributeur
8 832  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Bonsoir

 

 Si internet fonctionne il n'y a aucun souci pour la téléphonie illimité cela peut prendre entre 15 mn et 48h pour qu'elle fonctionn vous pouvez vous servir d'internet sans problème vous aurez peut-être une ou deux reinisialisation de votre box mais cela et normal c'est pour la mise à jour de votre box

Cdt

Retributer
contributeur occasionnel
8 824  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Merci pour cette réponse rapide.

 

Cependant, je n'ai pas accès à Internet depuis ma Livebox, j'utilise pour le moment un Wifi disponible dans mon établissement. Losque je tente de me connecter via ma box, je suis renvoyé vers la page d'authentification Orange, et ma box continue d'afficher "incident réseau..."

 

Dois-je compter 48h à partir de quand j'ai tenté de configurer la box (c'est à dire aujourd'hui) ou à partir de quand elle a été activée ?

humbertsav
contributeur
8 821  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Non, en principe cela fonctionne tu peux essayer de débrancher électriquement ta box,

pourrais tu me dire ceux qui s"affiche sur ta box en appuyant sur la touche i

Retributer
contributeur occasionnel
8 808  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

J'ai débranché et rebranché ma box, mais rien ne change. Elle affiche toujours "Incident réseau. Contactez le service client."

Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire D:

gecko
super star
super star
8 796  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

salut Retributer

 

si ta box n'est pas synchro il n'y aura pas de connexion possible

as tu branché décodeur TV, indique t il l'heure? si non attendre qu'il l'affiche ça voudra dire que ta synchro est ok

 

31/10, c'est un peu short, le délai maxi est de 15j

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Retributer
contributeur occasionnel
8 758  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Salut !

 

Je n'ai pas de décodeur TV, l'offre que j'ai prise ne comprend que le mobile et Internet. Et ma box arrive à se synchroniser a priori, c'est à l'authentification qu'il y a cet "Incident réseau".

Je pense pourtant avoir tout branché correctement en suivant les instructions. Mais il n'y a pas de décodeur TV dans le guide, ni dans mon offre.

 

Et en fait, cela faisait 15 jours que j'avais pris cette box au 31/10, donc normalement tout est OK de ce côté. Je l'ai depuis mi octobre.

 

edit : lorsque je vais dans le suivi de ma commande, j'ai ça : http://puu.sh/cD2vK/9b484ce522.png

Est-ce que je dois faire quelque chose pour activer l'offre téléphone par Internet, ou est-ce que je dois juste attendre ?

Retributer
contributeur occasionnel
8 748  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Je m'excuse du double poste, mais j'ai trouvé ce sujet :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Erreur-Incident-R%C3%A9seau-suite-%C3%A0-D%C3%A9m%C3%A9n...

 

Apparemment, cette personne a eu le même problème que moi, et cela venait d'un conflit de réseaux. Est-il possible que la cause du problème soit la même dans mon cas, et si oui, comment puis-je le vérifier ?

Merci d'avance.

Retributer
contributeur occasionnel
8 703  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Je me permets un petit up, parce que mon problème n'est toujours pas résolu et qu'en attendant, je paie toujours ma connexion.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 608  

Re : Configuration de ma Livebox - incident réseau

Bonjour  Retributer,


Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée

Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne