- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Configuration de ma caméra IPCAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration de ma caméra IPCAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration de ma caméra IPCAM
Bonjour à tous,
je rencontre des difficultés pour me connecter à distance sur ma caméra IPCAM-IVS-1MP, sur les conseils du fournisseur, j'ai créé un compte et un domaine sur No-ip, je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur sur ma caméra, ma boxe et une Sagem 2, il est précisé sur le forum du fournisseur, que la connexion avec la livebox orange n'est pas facile. Le numéro du port affiché est 88, il semblerait que très souvent ce numéro de port ne soit pas bon. Quelqu'un peut-il me donner une info, ou la réponse. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration de ma caméra IPCAM
Bonjour labrennou
Pour accéder à la caméra il faut :
- un compte no-ip qui permet d'accéder à la box (il doit être déclaré dans la page dyndns de la configuration avancée de la box)
- affecter une adresse ip fixe à la caméra (voir plus bas)
- créer une règle nat/pat dans la box (voir plus bas)
L'accès se fait en utilisant le host définit chez no-ip auquel on ajoute en suffixe ":xxx" où xxx est le numéro de port routé par la box.
Quelques détails :
1 Affecter une adresse fixe à la caméra
Trouver l'adresse MAC de la caméra. Si l'adresse MAC de la caméra ne figure pas sur son étiquette ou sur son emballage. Commencer par noter la liste des équipements reconnus par la livebox. Brancher la caméra, un nouvel équipement apparait, noter son adresse IP. Depuis un PC ouvrir une fenetre de commande, (sur un MAC ou Linux on parle de console), dans la fenetre taper la commande ping 192.168.xxx.xxx où 192.168.xxx.xxx est l'adresse ip de la caméra, puis enchainer avec la commande arp -a
Le résultat de la commande 'arp -a' ressemblera à ça :
C:\Users\PhilDur>arp -a Interface : 192.168.1.18 --- 0xa Adresse Internet Adresse physique Type 192.168.1.1 00-78-9e-8f-41-50 dynamique 192.168.1.13 d8-6c-e9-48-50-4b dynamique 192.168.1.14 ac-81-12-32-12-b8 dynamique 192.168.1.51 ac-81-12-32-12-b8 dynamique 192.168.1.149 00-00-48-37-ef-bc dynamique 192.168.1.150 ac-81-12-32-12-b8 dynamique 192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique 224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique 224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique 224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique 239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique 255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique C:\Users\PhilDur>
L'adresse MAC de l'équipement à l'adresse 192.168.1.13 est d8:6c:e9:48:50:4b
Ensuite aller dans la page DHCP de la configuration avancée de la box et déclarer l'équipement avec son adresse MAC et affectez lui une adresse IP dans la plage des adresses DHCP, de préférence prendre la valeur la plus grande possible.
Maintenant la caméra utilisera toujours la même adresse IP, et il sera possible de router les connexions entrantes vers la box.
2 créer une règle nat/pat
On utilise la page/nat pat de la configuration avancée de la box
Il faut connaitre le port d'écoute de la caméra, vérifie le numéro de port dans la documentation de la caméra ou demande le au service après vente du constructeur. Je prendrai ta valeur de 88 à titre d'exemple dans la suite, si ce n'est pas le bon numéro tu remplaces 88 par la bonne valeur dans la suite.
Il te faut remplire la première ligne de la table NAT/PAT
Exemple :
Dans la colonne application, choisis "nouveau..." et tape ce que tu veux dans la case
En port interne et externe utilise le port 88
Pour le protocole met 'les deux'
Dans la case appareil choisis "nouveau ..." puis tape l'adresse IP de la caméra
N'oublie pas de cliquer sur Enregistrer
La ligne doit maintenant apparaitre dans le tableau.
Tu as fini !
Y plus qu'à utiliser.
On suppose que ton host no-ip est labrennou.no-ip.org
Alors pour accéder à la caméra tu devras utiliser
l'URL " labrennou.no-ip.org:88 "
Voilà c'est peut-être un peu long, mais j'espère que tu vas y arriver.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration de ma caméra IPCAM
Bonjour,
merci pour votre réponse,je suis actuellement handicapé de la main droite, après un léger accident.
Des que je vais pouvoir, je vais tester votre réponse et les réglages que vous préconisez, je vous tiendrai au courant.cordialement.