Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration fibre pour ps4

fpsmat31
contributeur
12 986  

Configuration fibre pour ps4

Slt a tous j ai une question ? Je possede la fibre 500mega et une ps4 j aurai voulu savoir comment optimiser au max ma co pour la ps4 . J ai regarder sur youtube et autres sites mais il disent tout et cet contraire . Alors faut il mettre une ip fixe , dmz , baisser le pare feu en faibe , laisser ou enlever l upnnp . Voila si quelqun si connait et veut bien m aider ca serait cool . A savoir que j ai un pc portable en wifi 2 smartphone et le modem tele et bien sur la ps4 qui et brancher en cable cat6 . Merci d avance pour votre aide . 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 927  

Re: Configuration fibre pour ps4

Bonjour

Tu n'as aucune optimation à faire.

Le problème des jeux n'est pas du côté du raccordement.

La plupart des problèmes surviennent du fait de la traversée d'internet, et plus particulièrement des accès dans Internet qui m^ènent aux serveurs de jeu.

Ces accès sont saturés à certaines heures et en règle général le problème n'est pas un problème de débit mais un problème de latence (on a une évaluation de la latence et de ses variations avec la commande ping).

La fibre ne te fait pas gagner grand chose pour les jeux.

La fibre permet de conecter plus de machines (beaucoup plus) sur le même raccordement qu'avec une ligne ADSL.

N'oublie pas que le passage à la fibre ne change que le tronçon qui va de chez toi à ton FAI (opérateur), le reste du réseau et d'Internet reste inchangé. Passer par la fibre ne supprime pas les "embouteillages" aux heures de pointe sur les raccordements internet des serveurs de jeu ou sur les accès transocéaniques ou transcontinentaux.

Ta PS4 a besoin de l'UPnP

L'UPnP (Universal Plug and Play) est un protocole qui permet à ta console de dialoguer avec ton routeur (ta Livebox) et de lui indiquer quel port elle utilise pour recevoir ses données depuis le serveur. L'UPnP permet de jouer à plusieurs derrière la même box. Exemple : plusieurs connexions Skype en simultané sur des PC différents sans interférences.

Ta box doit rester avec le pare feu réglé sur moyen.

Ton utilisation de connexion via Ethernet est un choix judicieux.

Juste qu'il m'a fallu du temps pour comprendre "... et bien sur la ps4 qui et brancher en cable cat6 ..." la prochaine fois tu devrais l'écrire "... et bien sur la ps4 qui est branchée en cable cat6 ...". D'habitude je laisse passer l'or taux graphe à prox i mative (on peux toujours faire pire !!), mais là, ton texte est franchement incompréhensible.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782610 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne