Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configurer livebox 4 en accès VPN

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
73 294  

Configurer livebox 4 en accès VPN

Bonsoir,

 

Je cherche à configurer ma livebox 4 en accès VPN.

Je pars à l'étranger et été et je souhaiterais passer par ma livebox en VPN pour de multiples raisons dont une la TV française.

 

J'ai déjà la redirection d'adresse IP sur dnsdynamic. Elle fonctionne car j'accède bien à la livebox en FTP en passant par le nom de domaine.

 

J'ai créé une règle NAT/PAT en redirigeant le port 1723 (PPTP) sur mon PC en adresse IP statique.

Depuis mon Smartphone j'arrive à me connecter en VPN si je suis en wifi interne.

Ping de la LB 192.168.1.1 OK, Ping du PC 192.168.1.31 OK

 

Si je passe en 4G, plus de connexion = Echec.

 

J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai cru comprendre que la LB4 ne gère pas le VPN.

 

Vrai ou pas ?

 

Merci pour votre aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
73 218  

Re: Configurer livebox 4 en accès VPN

@harmattan

 

Bon j'ai fais un peu le tour et impossible d'utiliser la LB4 en VPN.

 

Je part donc sur un abonnement sur un site VPN, j'utiliserai les 30 jours d'essai et au revoir. De toute façon c'est juste pour les vacances.

 

Je clos le sujet. Merci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
73 275  

Re: Configurer livebox 4 en accès VPN

Salut @JuanLucas38

 

Regarde ce topic il te donnera peut-être quelques idées pour résoudre ton problème.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
73 219  

Re: Configurer livebox 4 en accès VPN

@harmattan

 

Bon j'ai fais un peu le tour et impossible d'utiliser la LB4 en VPN.

 

Je part donc sur un abonnement sur un site VPN, j'utiliserai les 30 jours d'essai et au revoir. De toute façon c'est juste pour les vacances.

 

Je clos le sujet. Merci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

atlantyc
contributeur
51 702  

Re: Configurer livebox 4 en accès VPN

jusqu'a maintenant ( mais jusqu'a quand????) la fibre fonctionne plutot bien avec expressVPN, j'ai une vitesse assez semblabe avec ou sans le VPN (serveurs France Espagne et Royaume uni).....il n'y a peut etre pas de raison pour un usage courant .....ou +, d'aller en chercher un a l'autre bout du monde!   l'eloignement  se paye en perte de vitesse pour tous les VPN.

une reinstall propre peut aussi etre utile.....(j'ai du passer par la quand il a refusé de demarrer avec Windows. perso c'est le genre de chose  que j'installe quand meme apres un point de restauration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je me suis  méfié grandement du telechargement du VPN a l'essai

j'ai préféré bien reflechir avant puis embrayé directement sur un abonnement ( quand meme revocable dans les 30 jours)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne