- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Utilisation anticipée Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation anticipée Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Jusqu'à présent j'avais un abonnement Optimale internet avec téléphonie analogique et internet avec modem et routeur.
La fibre arrive dans mon quartier et j'ai souscrit à Live Up fibre.
Je vais donc être livré du matériel dans les prochains jours soit début de ce mois, et le technicien vient vers le fin de ce même mois.
Je voudrais anticiper l'installation de cette livebox 4 avec le contrat actuel en étant conscient que je conserve la téléphonie analogique. Cette anticipation me permettant de configurer mon réseau local mais avec le compte FTI/ actuel..
De plus elle doit intrégrer un coffret de communication à la place de mon modem et de mon routeur.
Le jour du passage en FFTH en principe je n'aurais plus qu'à changer de FTI/ la boite mail principale ne change pas.
Est-ce possible et comment ? Pas de blocage de l'interface ?
Merci de me préciser la procédure.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge
Rien ne t'empêche de faire un essai avec ta LB en utilisant ton identifiant de connexion (fti/... +MdP) actuel. Si ça fonctionne au niveau connexion, rentre aussi tes paramètres persos pour tes différentes configs. Fais un sauvegarde config avec nom différent au fur et à mesure que tu paramètres et que ça fonctionne. Ça t'évitera de tout rentrer (restauration) si un terminal coince.
Pour l'identifiant fti/... : en principe il change quand on passe de l'ADSL à la fibre. (Dans mon cas en tout cas, je ne sais si c'est la règle générale). Mais dès que l'accès fibre est raccordé, tu relances la box et Orange te reconfigure automatiquement l'identifiant dans la bête, sans changer le reste... ouf... ;-). Sauf loi de Murphy, pas exclue. Et le téléphone IP suivra.
Si pas OK, reviens sur ton modem.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation anticipée Livebox 4
salut @Lechatmatou1
en soi ça ne devrait poser aucun souci, mais si tu es en plein bascule vers la fibre, ce n'est pas sur que tout fonctionne correctement
il serait plus sage d'attendre que ton offre fibre soit en place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dommage j'aurais pu entrer à l'avance les IP fixes, les mac-id, les ouvertures de ports, lrs connexions imprimantes, serveurs de fichiers, nom du réseau filaire, du réseau wifi, DDNS, etc ....
De quelle nature sont les doutes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lechatmatou1 a écrit :
Comment font les gens qui ont déjà cette box ?
c'est à dire ?
comment fait on quoi ?
j'ai cette box, et je n'ai aucun souci, alors que veux tu savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge
Rien ne t'empêche de faire un essai avec ta LB en utilisant ton identifiant de connexion (fti/... +MdP) actuel. Si ça fonctionne au niveau connexion, rentre aussi tes paramètres persos pour tes différentes configs. Fais un sauvegarde config avec nom différent au fur et à mesure que tu paramètres et que ça fonctionne. Ça t'évitera de tout rentrer (restauration) si un terminal coince.
Pour l'identifiant fti/... : en principe il change quand on passe de l'ADSL à la fibre. (Dans mon cas en tout cas, je ne sais si c'est la règle générale). Mais dès que l'accès fibre est raccordé, tu relances la box et Orange te reconfigure automatiquement l'identifiant dans la bête, sans changer le reste... ouf... ;-). Sauf loi de Murphy, pas exclue. Et le téléphone IP suivra.
Si pas OK, reviens sur ton modem.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En regardant là fiche d'infos personnelles seuls le numéro de contrat ( administratif) le DTI et sa clef changent.
Lors de la connexion en fibre je n'aurais plus qu'à déconnecter le lien ligne ADSL, intégrer le module SFP et redémarrer la box.
Merci aux contributeurs