Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Utilisation anticipée Livebox 4

Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 218  

Utilisation anticipée Livebox 4

Bonjour,

 

Jusqu'à présent j'avais un abonnement Optimale internet avec téléphonie analogique et internet avec modem et routeur.

La fibre arrive dans mon quartier et j'ai souscrit à Live Up fibre.

 

Je vais donc être livré du matériel dans les prochains jours soit début de ce mois, et le technicien vient vers le fin de ce même mois.

 

Je voudrais anticiper l'installation de cette livebox 4 avec le contrat actuel en étant conscient que je conserve la téléphonie analogique. Cette anticipation me permettant de configurer mon réseau local mais avec le compte FTI/ actuel..

De plus elle doit intrégrer un coffret de communication à la place de mon modem et de mon routeur. 

 

Le jour du passage en FFTH en principe je n'aurais plus qu'à changer de FTI/ la boite mail principale ne change pas.

 

Est-ce possible et comment ? Pas de blocage de  l'interface ?

 

Merci de me préciser la procédure.

 

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 109  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Bonjour @Lechatmatou1

@fredolerouge

Rien ne t'empêche de faire un essai avec ta LB en utilisant ton identifiant de connexion (fti/... +MdP) actuel. Si ça fonctionne au niveau connexion, rentre aussi tes paramètres persos pour tes différentes configs. Fais un sauvegarde config avec nom différent au fur et à mesure que tu paramètres et que ça fonctionne. Ça t'évitera de tout rentrer (restauration) si un terminal coince.

Pour l'identifiant fti/... : en principe il change quand on passe de l'ADSL à la fibre. (Dans mon cas en tout cas, je ne sais si c'est la règle générale). Mais dès que l'accès fibre est raccordé, tu relances la box et Orange te reconfigure automatiquement l'identifiant dans la bête, sans changer le reste... ouf... ;-). Sauf loi de Murphy, pas exclue. Et le téléphone IP suivra.

Si pas OK, reviens sur ton modem.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

salut @Lechatmatou1 

 

en soi ça ne devrait poser aucun souci, mais si tu es en plein bascule vers la fibre, ce n'est pas sur que tout fonctionne correctement

 

il serait plus sage d'attendre que ton offre fibre soit en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 167  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Merci pour cette prompte réponse.
Dommage j'aurais pu entrer à l'avance les IP fixes, les mac-id, les ouvertures de ports, lrs connexions imprimantes, serveurs de fichiers, nom du réseau filaire, du réseau wifi, DDNS, etc ....
De quelle nature sont les doutes ?
Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 165  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Comment font les gens qui ont déjà cette box ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

re @Lechatmatou1 

 


@Lechatmatou1  a écrit :
Comment font les gens qui ont déjà cette box ?

c'est à dire ?

 

comment fait on quoi ?

 

j'ai cette box, et je n'ai aucun souci, alors que veux tu savoir ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Ils n'ont pas de changement de paramètres en dehors d'une entrée réseau physique différente ainsi que le fti et sa clef d'accès. Ce qui serait nouveau dans mon cas ce serait l'intégration de la téléphonie IP avec le même numéro que l'analogique ..
Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

En définitive comment font - ils pour passer de ADSL en fibre avec la même box ...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 110  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Bonjour @Lechatmatou1

@fredolerouge

Rien ne t'empêche de faire un essai avec ta LB en utilisant ton identifiant de connexion (fti/... +MdP) actuel. Si ça fonctionne au niveau connexion, rentre aussi tes paramètres persos pour tes différentes configs. Fais un sauvegarde config avec nom différent au fur et à mesure que tu paramètres et que ça fonctionne. Ça t'évitera de tout rentrer (restauration) si un terminal coince.

Pour l'identifiant fti/... : en principe il change quand on passe de l'ADSL à la fibre. (Dans mon cas en tout cas, je ne sais si c'est la règle générale). Mais dès que l'accès fibre est raccordé, tu relances la box et Orange te reconfigure automatiquement l'identifiant dans la bête, sans changer le reste... ouf... ;-). Sauf loi de Murphy, pas exclue. Et le téléphone IP suivra.

Si pas OK, reviens sur ton modem.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lechatmatou1
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Utilisation anticipée Livebox 4

Bonsoir,

En regardant là fiche d'infos personnelles seuls le numéro de contrat ( administratif) le DTI et sa clef changent.
Lors de la connexion en fibre je n'aurais plus qu'à déconnecter le lien ligne ADSL, intégrer le module SFP et redémarrer la box.

Merci aux contributeurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne