Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit adresse IP avec Tablette

nono15
contributeur
6 531  

Conflit adresse IP avec Tablette

bonsoir,

 

Ma connexion internet ne fonctionne plus à chaque fois que je connecte ma tablette samsung note 8 en Wifi.

Aucun problème avec le téléphone ou mon autre PC.

 

Je dois éteindre et rallumer la box systématiquement.

 

J'ai une LIVEBOX 2FR SAGEMCOM

 

DHCP est activé sur la livebox

 

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 498  

Re : Conflit adresse IP avec Tablette

Bonjour nono15

 

Commence par vérifier que ta tablette est bien configurée pour recevoir automatiquement sa configuration réseau (adresse IP, masque, adresse de passerelle par défaut et adresses DNS).

 

Dans la configuration de ta tablette, vérifie que la connexion wifi avec ta box n'est pas enregistrée ; si elle l'est efface là.

 

Essaye de reconnecter ta tablette en suivant ce tuto

 

Ensuite fait un essai ailleurs, avec une autre box et dit mous ce qui s'est passé.

 

Tiens nous au courant de la suite. D'avance Merci

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nono15
contributeur
6 388  

Re : Conflit adresse IP avec Tablette

Bonsoir,

Je viens de voir que l'adresse IP de la tablette et celle du PC etait identiques

en allant dans le "tcp/ip"

 

J'ai changé le dernier nombre de l'adresse mais  , ça ne resout pas le problème et en a créer un nouveau.

 

Mon PC principal ne se connecte plus à Internet alors que je peux me connecter avec mon smartphone ou mon autre PC portable.

 

Pouvez-vous me depanner ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 377  

Re : Conflit adresse IP avec Tablette

Bonjour nono15

 

Sauf si tu as des compétences réseau et que tu sais gérer ton propre plan d'adressage, il est préférable de l'aisser les équipemets réseau se gérer automatiquement.

La Livebox fournit un programme dont le role est de gérer les IP de chaque équipement sur le réseau, c'est le DHCP (Dynamic Host Configuration Program - Programme de configuration automatique des machines).

 

Tu dois configurer tes équipements pour qu'ils demandent à la box de leur fournir une configuration réseau.

Ils doivent être configurés en adressage DHCP ou Automatique

 

Pour Android

c'est dans Applications > Paramètres > Sans Fil et Réseaux  > Paramètres Wi-Fi

IP Settings (Paramètres IP)

et

change l'adresse IP affichée par DHCP

Android - IP settings

 

Pour  Windows

Avec Vista (c'est très voisin sous Win 7 et Win 8)

Panneau de configuration > Réseau > Réseau et Internet  > Centre réseau et partage

Aller dans gérer les connexions réseau

Clic droit sur la connexion réseau et choisir "propriétés"

Clic simple sur le protocole IPv4

Clic sur le bouton  "propriétés"

Activer Obtenir une adresse IP automatiquement

Activer Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

TCPIP V4 - tout en automatique

Ca doit ressembler à l'image ci-dessus

Valider en cliquant sur OK

Cliquer sur Fermer pour fermer la fenetre des propriétés de connexion

 

Et c'est tout

 

Une fois que tu as fait ça, inutile de rebooter contente d'arrêter le wifi. L'affectation des IP se fait à la connexion.

Eteins le wifi de la box en appuyant sur le bouton wifi en face avant suffisament longtemps (plusieurs sec) jusqu'à ce que le voyant vert s'éteint.

 

Attend que la tablette et le PC soient déconnectés, y a pas le feu au lac, va boire un café.

Remet le Wifi en route ; même appui long sur le bouton WiFi jusqu'à ce que le voyant du wifi s'allume

 

Si ta tablette et/ou ton PC ne sont pas en connexion automatique au wifi, reconnecte le wifi.

 

Ta tablette et ton PC auront des adresses gérées par la box, différentes dans le bon réseau et tout devrait fonctionner.

 

Si on te demande le type de réseau (Windows Vista et suivants) , indique réseau Privé si tu veux pouvoir partager des fichiers entre tes équipements par le réseau. 

Si tu es sur un hotspot, un réseau d'hôtel, ... indique réseau Public, tes équipements seront invisibles et le partage sera bloqué.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 303  

Re : Conflit adresse IP avec Tablette

Bonsoir @nono15 

 

Le problème persiste t-il ?

Merci de ton retour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne