Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Papagleize
contributeur
5 739  

Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Bonjour a tous je crée se post a tire informatif car je vien de resoudre mon problème sans savoir trop comment !:’)
Hier je suis allé acheter un coup’e de cpl double ports pour pouvoir connecter mon decodeur et ma tv a ma livebox ! J’ai donc logiquement branché un cpl de chaque côté, un a ma box et un sur multiprise chacun respectivement relié par deux cables internet .
Après moulte essai des conflits internet impossible a resoudre sont apparus ! Possedant deja un cpl de meme marque de mon pc a ma livebox il m’etait Impossible d’obtenir la connection avectout ses appareils en meme temps , seulement un a la fois .
Soit le pc avait la connection soit la box soit la tv !
Et la ce matin en réessayant de bidouiller un peu , j’ai debrancher la cpl double port connectée a ma box tout en laissant brancher l’auTre ma tv et mon decodeur et la miracle tout marche parfaitement en simultané... mon pc , mon décodeur et ma tv ont la connectiion provenant de la Livebox.
Donc question lol , comment cela se fait il ? Se serait elle pairé entre elles automatiquement ? Saschant qu’il n’y aucune liaison entre ma cpl double port et ma livebox ... seulement celle a un port ( celle de mon pc ) est connecté a ma livebox .
C’est a n’y rien comprendre -_-‘ !
J’es Avoir etait clair dans mes explications
Cordialement

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 712  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Bonjour @Papagleize

 

Il n'y a pas de réponse factuelle à ce qui t'est arrivé. Ce sont les joies des connexions en CPL, de temps en temps ça tombe en marche comme dirait un certain @PhilDur.

 

Si ça se trouve à la prochaine coupure électrique plus rien ne fonctionnera.

 

En attendant saches que le CPL n'est vraiment pas le meilleur moyen pour la TV tu risques assez fréquemment d'avoir des pixellisations voire des blocages etc....

 

Même s'ils sont vendus en boutique ou autres magasins comme étant la solution miracle pour la TV ils ne sont pas adaptés du tout à ça. A la rigureur pour un PC et encore il ne vaut mieux pas être un joueur en réseau car le prochain message que tu metras sur le forum évoquera certainement un problème de ping.

 

A choisir si ton décodeur n'est pas si éloigné que ça de la box il vaut mieux être en wifi qui n'est toujous pas la meilleure solution mais par contre bien plus stable que le CPL.

 

Honnetement tu ne peux vraiment pas mettre un cable Ethernet ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 696  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

salut @Papagleize

 

@JuanLucas38

 

en fait tu cumules tout ce qu'il faut fuir

 

CPL, sur multiprise, et avec le décodeur TV, et en double port

 

tu voudrais que ça ne fonctionne pas, tu ne ferais pas autrement

 

vires les CPL du décodeur, mets un câble direct et cela va déjà supprimer pas mal de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 713  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Bonjour @Papagleize

 

Il n'y a pas de réponse factuelle à ce qui t'est arrivé. Ce sont les joies des connexions en CPL, de temps en temps ça tombe en marche comme dirait un certain @PhilDur.

 

Si ça se trouve à la prochaine coupure électrique plus rien ne fonctionnera.

 

En attendant saches que le CPL n'est vraiment pas le meilleur moyen pour la TV tu risques assez fréquemment d'avoir des pixellisations voire des blocages etc....

 

Même s'ils sont vendus en boutique ou autres magasins comme étant la solution miracle pour la TV ils ne sont pas adaptés du tout à ça. A la rigureur pour un PC et encore il ne vaut mieux pas être un joueur en réseau car le prochain message que tu metras sur le forum évoquera certainement un problème de ping.

 

A choisir si ton décodeur n'est pas si éloigné que ça de la box il vaut mieux être en wifi qui n'est toujous pas la meilleure solution mais par contre bien plus stable que le CPL.

 

Honnetement tu ne peux vraiment pas mettre un cable Ethernet ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 697  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

salut @Papagleize

 

@JuanLucas38

 

en fait tu cumules tout ce qu'il faut fuir

 

CPL, sur multiprise, et avec le décodeur TV, et en double port

 

tu voudrais que ça ne fonctionne pas, tu ne ferais pas autrement

 

vires les CPL du décodeur, mets un câble direct et cela va déjà supprimer pas mal de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papagleize
contributeur
5 680  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Merci a vous deux de m’eclai Un peu plus sur la situation, bien evide si cela etait possible j’aurai connecté directement la box et decodeur mais possedant une tv hd , je me sert du decodeur uniquement pour le replay et l’enregistrement.
Je suis également un gamer pc et jusque là aucun problème de ping ne c’est fait ressentir ( tant mieu je dirai ) ! C’est donc bien ce que je pensais... le cumul des cpl crée ces différents conflits
Merci a vous pour vos reponse !
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 643  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Bonjour

 

Tu avais déjà un plug CPL connecté à ta box.

"... possedant deja un cpl de meme marque de mon pc a ma livebox..."

 

Tu avais donc probablement deux plugs un coté box, et un autre côté utilisation.

L'ajout d'une autre paire a saturé ton réseau électrique.

 

La bonne manière, en fait je devrais dire la moins mauvaise manière, d'agrandir ton réseau en CPL aurait été d'ajouter un troisième CPL du côté PC, TV, Imprimante, ... et de l'appairer avec le CPL déjà connecté à la box.

Un seul CPL maitre avec un  (ou deux) CPL esclave.

 

 

Une meilleure solution serait de brancher un switch à ton CPL esclave et de brancher tes appareils au switch. De cette manière tu n'aurais que 2 plugs CPL en service.  Pour simplifier ; considère un switch comme étant "une multiprise Ethernet".

 

Une bonne solution, serait d'offrir tes CPL à ton meilleur ennemi, et d'utiliser le Wifi (autour de la box) et l'Ethernet pour tout ce qui est hors de portée du wifi.

 

L'utilisation du CPL doit être limitée aux applications peu sensibles au flux réseau.

La messagerie, le web sont des utilisation que ça ne gènera pas trop.

Le CPL est à déconseiller pour le streaming et le vocal.

Il est à proscrire pour les jeux en ligne.

Il est à proscrire en zone d'habitation dense, des cas d'accès d'un réseau voisin ont déjà été signalés sur ce forum.

 

Le CPL est cher, peu efficace et ne dispose que d'une durée de vie limitée.

Ethernet est moins cher, très efficace et de très grande durée de vie; il faut juste l'installer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RB069
contributeur
3 199  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

J ai lu avec interet to post, le seul qui m’a semblé pertinent.

dans une maison en 3 niveaux :

le N3 est oú se trouve l’entrée+sejour et la box), et la TV est á env 18m de la box, avec 3murs de separation. J’ai apple TV sur 2 CPL pairés, fonctionne parfaitement.

le N2 est oú se trouve le PC et des cameras de surveillances en wifi sur la box située au N3. Au N2 en wifi le debit passe de 30G/s á 2-3, j ai absolument besoin de remonter le debit á 10+.
au N1: niveau jardin, c’est la 4G, alors que j aurais besoin du wifi pour la musique (sonos), pour le data (travail PC invités) et camera de surveillance des enfants..

j’ai essayé de rajouter au N2 un CPL plug avec ré émission WIFI (produit orange), pairé avec le meme CPL raccordé á la box et pairé avec la TV au N3. Ainsi je résouds tous les Pb sans avoir á tirer des cables et detruire la déco.

PB : je n’y arrive pas, c’est soit la TV soit le CPL wifi. Il n’y a aucun schéma de fonctionnement technique des CPL : faut il raccorder les 2 ports du CPL pres de la Box á deux ports de la Box ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 174  

Re: Conflit cpl , pc , decodeur , tv

Bonjour RB069 

 

 

 

Je ne sais pas à qui tu t'es adressé ; pense à citer le pseudo auquel tu réponds, ça aide.

 

Pourrais-tu s'il te plait être plus précis encore.

Ce qui manque c'est de savoir pour chaque plug avec quel autre plug il est appairé.

Essaye de lister les plugs connectés à la box  et pour chacun de ces plugs de fournir la liste des plugs appairés avec lui.

 

La technologie CPL n'est pas le bon choix.

Autant elle peut être un moyen de dernier recours pour des applications peu critiques en terme de réseau, autant elle est peu fiable et extrèmement fragile pour les applications typiquement réseau et temps réel.

 

Il faut bien comprendre que l'augmentation du nombre de plugs ne fait qu'augmenter le niveau de bruit introduit sur le réseau. Chaque plug utilise sa propre alimentation à découpage (source de signaux non sinusoïdaux  et donc de parasites), et chaque plug est un capteur de bruits présents sur le réseau électrique.

 

Oui,  la distribution par câbles électriques peut "détruire la déco", mais rien n'interdit de passer des câbles sans destruction de ladite déco.  On peut passer par l'extérieur derrière une gouttière, on peut passer le long d'une colonne montante (eau usées, ventilation, ...) ... chez moi les câbles sont dans les cloisons.

Dans ton cas , il est peut être possible de passer une liaison directement jusqu'au niveau le plus bas et d'y placer un point d'accès Wifi.  C'est très probablement ce qui te donnera la meilleure couverture, et surtout, la meilleure bande passante.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne