Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Robran70
contributeur occasionnel
2 310  

Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Bonjour,

 

Je fais appel à ce forum après avoir contacté le service d'Orange pour résoudre mon problème, en vain.

Je vous explique la situation :

 

Avant le mois de septembre je disposais de la Livebox 2, aucun soucis à la maison tout le monde avait internet même si c'était parfois lent quand on était plusieurs

On a souhaité voir si on avait plus de portée WiFi avec la Livebox Play et après un appel chez Orange on a pu changé la box sans frais supplémentaire.

 

Une fois la nouvelle box (bien) installée durant le mois de Septembre, nous avons tous des déconnexions fréquentes sur nos PC ou smartphone. La box n'affiche pas de message de désynchronisation, nos PC indiquent bien qu'ils sont "Connecté" mais parfois "Connecté, sans internet", nos pages web ne chargent plus et ces déconnexions se produisent à répétition, toutes les 5 mins par moment, et des fois une heure sans problème.

 

La seule chose que j'ai constaté sur la box ce sont les prises utilisées à l'arrière "1" et "2" clignotent rapidement lors de ces déconnexions, comme à la recherche d'un signal internet.

 

J'ai donc contacté l'assistance par téléphone, en leur expliquant, en indiquant qu'on avait jamais eu de soucis avec l'ancienne box donc une dame à essayer d'envoyer/de forcer des mises à jour sur la box, ça a fonctionné sans problème quelques jours et là ça recommence sans arrêt. J'ai effectué les dépannages en ligne, vérifier l'installation, rien à faire... autant en wifi, qu'en CPL, qu'en ethernet. Orange n'est pas capable de détecter le soucis, la box est soit-disant synchronisée. D'ailleurs, lorsque ces coupures ont lieu, plus de TV avec le décodeur (image arrêtée ou écran noir) et je n'en suis pas sûr mais plus de téléphone non plus le temps que la connexion se rétablisse.

 

Ils doivent pourtant bien être capable de voir ces coupures de connexions sur un graphique.

 

C'est vraiment agacant pour travailler ou même de charger une page et de ne pas pouvoir l'afficher car la connexion s'est interrompue. Si ça continue, on va partir ailleurs...

 

Je fais donc appelle à vous, quelqu'un qui aurait constaté un problème similaire ou un assistant qui veuille bien se concentrer à mon cas. Merci bien !

Balises (2)
16 RÉPONSES 16
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Bonjour,

 

J'ai lu avec attention la description de vos ennuis... J'ai changé (suite à un avis du "service technique Orange") ma LB2 contre une Livebox Plaie... et comme vous, plus rien ne fonctionne.

 

Par contre, les symptômes semblent différents : vous ne semblez pas avoir de perte de synchro, ce qui laisserait penser à une box défectueuse.

Les problèmes connus de la LB3 sont des problèmes au niveau modem : débit de synhro en forte baisse (64% de moins dans mon cas) et marge de bruit en chute libre aussi (les deux phénomènes sont liés)

 

Je n'utilse plus le wifi des Livebox depuis longtemps, mais une borne wifi séparée et placée à un endroit stratégique.

 

Une chose est sûre : la LB3 ne vaut rien. La LB2 est nettement plus performante, mais n'existe plus.

J'ai changé la mienne et me retrouve sans box. J'utilise actuellement un simple modem TP-Link mais plus de tel...

 

A mon humble avis, vous devriez tenter un changement de boite. Mais attention : si vous demandez une LB2, Orange va vous envoyer un modèle de collection : la Livebox Inventel ! (c'est l'aventure qui m'est arrivée !)

 

Bon courage à vous

 

[EDIT] J'oubliais : le clignotement à l'arrière de la box n'indque qu'une activité ethernet donc du réseau local, ce qui est normal, même en l'absence de connexion internet.

Micheldumayet
contributeur occasionnel
2 207  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Bonjour,

Nous sommes dans la même galère.

De nos jours, une seule chose compte : vendre vendre vendre
On nous promet la lune, on nous vante la fibre, le haute débit, la 4G !!!
Cependant tout le monde n'est pas à la même enseigne et le territoire n'est pas encore entièrement équipé. Les fournisseurs d'accés nous prennent vraiment pour des consommateurs ignares....
Dans nos campagnes ces nouvelles technologies ne sont pas encore vraiment opérationnelles, la maintenance des lignes et des NRA laissent à désirer.
Nous avons l'ADSL qui fonctionne pas trop mal avec la LB 2, alors pourquoi vouloir à tout prix nous fourguer la LB 3 sur VDSL2 alors que le haut débit n'est pas supporté par leurs équipements défaillants ????
Le drame c'est que les " conseillers" et autres "techniciens" ne sont pas vraiment au fait de tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs ruraux et surtout ne proposent pas de solution. Pourtant nous payons nos abonnements sans rechigner !!!

Je vais demander à reprendre une livebox 2 et leur rendre leur livebox play !!!

Bon courage

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 176  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

@Micheldumayet

 

Bonjour,

 

Complétement d'accord avec vous. Vendre oui, mais Orange ce serait plutôt genre "facturer, facturer ..."

 

Attention, le service technique ne dispose plus de LB2. Il n'y a à vrai dire plus de Livebox pour certains d'entre nous.

 

Je suis curieux de voir ce que va proposer le technicien sensé venir cet aprem !

 

Bonne journée

Micheldumayet
contributeur occasionnel
2 174  

Re : Connexion/déconnexion/perte synchro Livebox3 Plaie

Bonjour,

Selon vous, s'il n'est soit disant plus possible d'obtenir de LB2, est 'il possible d'opter pour la nouvelle Livebox4 Play .
Cette fameuse LB4 sera t'elle plus performante et plus fiable ???

A +
MC

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 155  

Re : Connexion/déconnexion/perte synchro Livebox3 Plaie

Bonjour,

 

Par deux fois, le service technique m'a affirmé que la LB2 n'était plus disponible. C'est pour cela que j'ai eu la surprise de recevoir jeudi dernier une LB Inventel en lieu et place d'une LB2 !

 

Pour la LB4, je ne la connais pas, jamais eu entre les mains, donc je ne sais pas. Si on s'en réfère à quelques résultats donnés sur ce forum, les performances coté modem sont meilleures : amélioration du débit : (par ex)

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-tres-tres-tres-lent/m-p/1139013#M114977

 

 

J'ai demandé à ce que le technicien qui doit venir cet aprem apporte une LB4 pour essai. Je serais bien étonné que cette demande aboutisse....

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 127  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Bonjour @Micheldumayet,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers nous pour établir un diagnostique.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Micheldumayet
contributeur occasionnel
2 118  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Bonjour,
Merci de vous préoccuper de mes problèmes,

Je constate au quotidien eniron toutes les 50 à 60 mn des déconnexions / perte de synchro avec redémarrage automatique de la LB3.
Je précise que par le passé je n'ai jamais connu ce genre de problèmes avec la LB2.
J'utilise internet en viron 8 à 10 h par jour et suis connecté sur web radios quasiment autant; ce qui me permet de constater toutes ces déconnexions.
Je suis persuadé que le Haut Débit n'est pas fiable dans mon bled, et qu'on aurait pas dû me le proposer !!!

Cordialement
M.C

Robran70
contributeur occasionnel
2 047  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Malheureusement pas de solutions apporté à mon problème. Si j'appelle on me dit qu'on ne détecte aucun soucis, quand je suis en CPL/Ethernet ça va un peu mieux mais mes pages mettent 5 minutes à charger. En wifi c'est impossible, tous mes PC portables m'affichent pas d'internet. Je n'avais pas ce soucis là avec l'ancienne Livebox

 

Orange qu'est ce que vous me proposer ? Changement de box ? Intervention ?

 

Je paie pour que ça ne fonctionne pas alors je ne prendrai pas de frais supplémentaires, je dois avoir un service fonctionnel

Micheldumayet
contributeur occasionnel
2 019  

Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)

Après avoir insisté auprès du 3900,j'ai réussi à obtenir l'intervention d'un technicien.Divers tests,mesures et contrôles ont été réalisés.
Le problème de connexion/déconnexion persiste et ce régulièrement toutes les heures!!!!
J'ai donc décidé ce matin de changer de fournisseur, en espérant que ces problèmes ne se reproduisent plus......
À +
Michel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne