- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Si je change juste le câble par un câble ADSL est-ce que ça sera bon ? Est-ce que je dois appeler Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Bonjour Robran70
Au niveau su support physique quelle qu soit la version de l'ADSL ou du VDSL, la connexion utilise le même cable. Il s'agit une paire cuivre, telle celle qui était utilisée autrefois pour le téléphone.
Les cables les plus récents sont mieux isolés, présentent une plus grosse section, et ont généralement des caractéristiques qui permettent de pousser au maximum la vitesse.
Ce qui fait la différence ce sont les équipements d'éxtrémité : la Box (le modem qui est contenu dans la box) chez l'abonné et l'équipement du NRA au niveau du central.
Le cable qui relie le NRA au client est du seul et exclusif ressort du fournisseur d'accès (en général il utilise le cable en place). Ce cable peut avoir subit de réparations.
Une base de données nationale contient les caractéristiques de chaque raccordement.
Tu peux connaitre les caractérisqiques de ta ligne en allant sur le site dégrouptest et en affectuant un "test d'éligibilité". Merci de noue en donner les résultats et de préciser le nom du NRA.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Tout d'abord merci pour votre réponse !Voici le lien des résultats du Test : http://www.degrouptest.com/r/VLKfEdh9gJJPOkVRG3vPDJ1Helsi8s|00|FE3XO63ddrWvdhqG0VCq5X|01|oY6puZGdu|0...
En attendant, ailleurs mes appareils fonctionnent parfaitement que ce soit en ethernet wifi ou cpl sauf à la maison avec cette nouvelle Livebox Play. Comme d'habitude je répète : mes appareils sont connectés, la Livebox est allumée avec le i en Vert donc synchronisée mais impossible de charger des pages toutes les 2 minutes (exemple : je charge une page YouTube et la connexion est perdue en plein milieu de vidéo, impossible de charger une autre page mais je suis toujours "connecté"en wifi ou parfois "connecté, pas d'internet" affiche windows)
Je répète également que lorsque internet fonctionne les prises Ethernet clignotent lentement à l'arrière de la box, quand les pages ne se chargent plus le clignotement s'accélère (2-3 clignotements par seconde) comme si ça "cherchait à envoyer des paquets" ...
Je ne sais plus quoi faire, Orange ignore également j'imagine mais je continue de payer depuis plus de 3 mois...
D'après ce que j'ai pu trouver le RNA est celui-ci : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/slp70-70467slp.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Voilà mon problème :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Bonjour @Micheldumayet ,
S'il est encore temps, je vous propose mon aide.
Vos difficultés sont peut-être liées à un équipement de votre installation qui a du mal à négocier avec un adressage IPv6. Par exemple, avez-vous une imprimante réseau, une box TV sous Android ou iOS ou encore un autre appareil multimédia ?
Je reste à votre disposition si vous souhaitez poursuivre l'analyse.
Cordialement
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Bonjour @Robran70
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Cordialement
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connecté mais pas d'internet (clignotements sur la Livebox)
Mon réseau fonctionne à merveille, et j'ai constaté les désagréments de déconnexions intempestives à partir du moment où j'ai installé la nouvelle box liveplay.
Si cette livebox play ne peut gérer les différents appareils existants dans le réseau, c'est franchement dramatique.
Ipv4 ou Ipv6, l' utilisateur final n'en n'a que faire!!!
Cordialement
Michel
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »