Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter mon Mac Book Pro de mi-2012 par WiFi à notre imprimante Brother DCP-J525W

Herman
contributeur occasionnel
1 758  

Connecter mon Mac Book Pro de mi-2012 par WiFi à notre imprimante Brother DCP-J525W

Chers Amis, cher lagen,

Sur mon ordi Mac 21,5 pouces (OSX version 10.6.8) de mi-2010, l'imprimante achetée fin 2012 fonctionne par WiFi, mais pas sur notre Mac Book Pro acheté mi-2012 (OSX Lion 10.7.5). Quand j'y introduis le CD-Rom Brother, le message s'affiche : "Cette version du système d'exploitation n'est pas pris en charge. Le logiciel ne peut être installé. Il ne contient pas de pilotes pour votre système d'exploit...." 

Merci pour votre aide.

Petit coucou de reconnaissance à lagen : Fin 2014, vous vous êtes consciencieusement penché sur mon problème WiFi. Finalement j'ai pris le CD-Rom Brother, j'ai essayé et réussi à installer le nécessaire (le pilote ?). Depuis mon Mac 21,5 pouces, je peux maintenant utiliser notre J525W pour imprimer ou scanner par WiFi. Merci encore pour votre aide et belle et bonne année n2015.

Cordialement à tous les aidants

Herman

Solutions approuvées
Herman
contributeur occasionnel
1 669  

Re : Connecter mon Mac Book Pro de mi-2012 par WiFi à notre imprimante Brother DCP-J525W

Cher PhilDur,

Eh bien grâce à tes explications et documents avancés, je viens de réussir à télécharger Twain, le mettre en route et à numériser un premier document.

Merci beaucoup beaucoup pour ces coups de pouce qui valent de l'or. Bonne année encore à toi et aux tiens.

Herman le Bien-Heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re : Connecter mon Mac Book Pro de mi-2012 par WiFi à notre imprimante Brother DCP-J525W

Bonjour Hermann

Dans ton cas le CD est trop récent et ne prends pas en compte tà version de systèeme.

Pour tenter de résoudre, tu vas devoir aller sur le site du constructeur de l'imprimante et chercher une rubrique support.

Dans cette rubrique avec le type de l'imprimante tu devrais pouvoir trouver la liste des téléchargements encore disponibles. A toi de trouver la bonne version pour ton système.

S'il s'agit d'une version pour Mac avec processeur de la gamme Power PC les produits encore dispo sont de plus en plus rare.

Tu sites Lagen dans ton post, pour l'avertir il faut poster une référence à son pseudo ; il suffit d'ajouter le caractère @ en devant son pseudo. Comme ça  : @lagen .

Maintenant il va recevoir une notification.

Edit: Je viens de faire un tour chez Brother : il existe des pilotes pour 

• OS X (10.10)
  • OS X (10.9)
  • OS X (10.8)
  • Mac OS X (10.7)
  • Mac OS X (10.6)
  • Mac OS X (10.5)
  • Mac OS X (10.4)

Voir cette page

ou la page de téléchargement pour la version 10.7

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Herman
contributeur occasionnel
1 716  

Cher PhilDur,

C'est magnifique, selon votre conseil - vous vous êtes donné tellement de peine pour me donner des détails - j'ai téléchargé sur brother.fr le pilote et malgré mes notions asssez moyennes, j'ai réussi à imprimer enfin par WiFi.

Merci de tout coeur cher PhilDur pour votre aide préciseuse (depuis deux mois je trainais à travers notre appartement ce cable Ethernet).

J'ai téléchargé deux dossiers (est-ce l'un pour imprimer, l'autre pour scanner ???), mais je n'arrive pas à scanner depuis notre Mac Pro. Quand j'ai glissé un document sur la vitre de l'imprimante/scanner, dois-je presser "Scan" sur son petit écran ou enclencher la numérisation à partir du Mac ? J'ai ouvert dans les préférences système "imprimantes" et essayé de numériser, mais sans succès. Les deux dossiers téléchargés sont dans mes applications. Dois-je les activer ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre soutien.

Très cordialement et avec beaucoup de gratitude

Herman

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Bonsoir Hermann

Comme pour tous les scanners les deux moyens de scan existent.

Il est possible avec les outils du constructeur de configurer le mode de fonctionnement du bouton scan.

Il est possible d'utiliser une application de capture d'image depuis une machine du réseau local.

Pour le scanner il faut télécharger et installer le Pilote Scanner (TWAIN) qui se télécharge depuis cette page

Les deux modes sont décrits dans les manuels présents sur cette page

Guide Utilisateurs - Imprimante Brother

A mon avis la meilleure façon de procéder se trouve dans le guide utilisateur du logiciel à télécharger depuis cette page.

Je n'ai malheureusement pas sufisament d'expérience du MAC pour t'aider plus avant.

Je te recommande si tu te trouves bloqué de faire appel au support par mail de Brother

Support technique Brother

Plus de détail dans la page contacts de Brother.

Merci pour ton retour

Cordialement

PhilDur

.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Herman
contributeur occasionnel
1 670  

Cher PhilDur,

Eh bien grâce à tes explications et documents avancés, je viens de réussir à télécharger Twain, le mettre en route et à numériser un premier document.

Merci beaucoup beaucoup pour ces coups de pouce qui valent de l'or. Bonne année encore à toi et aux tiens.

Herman le Bien-Heureux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Bonsoir Hermann

Merci du retour

Pense la prochaine fois à choisir la réponse qui t'a aidé et non pas ta réponse.

Le principe est de permettre à quelqu'un qui aurait le même problème d'aller directement à LA solution.

Bonne année à toi et tes proches.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne