- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connecter mon décodeur TV Orange à un routeur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter mon décodeur TV Orange à un routeur Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout-e-s,
Je dispose d'un routeur TP-Link AX55 (AX3000 4-Stream Wi-Fi 6 Router) que j'utilise pour gérer mon réseaux local dont ma Wifi.
Je dispose du décodeur TV UHD d'Orange et je souhaiterai en profiter sans activer le réseau WiFi de ma Livebox, et me connecter à mon routeur TP-Link. Cependant, lorsque je souhaite me connecter au WiFi via le décodeur, il ne m'est pas possible de choisir d'autres équipements que les Livebox et d'initier la connexion via le WPS... ce qui est restrictif.
Chez d'autres opérateurs, il n'y a pas cette restriction et il est possible de se connecter sur n'importe quel réseau Wifi, du moment que le routeur (ou Point d'accès Wifi, plus généralement) soit raccordé à la box de l'opérateur.
Ma question : Est-il possible de connecter un décodeur TV Orange sur un routeur Wifi, autre que la Livebox ?
Enfin, je suis étonné qu'Orange "force" l'utilisation du WPS puisqu'il s'agit d'un protocole peu recommandé en raison de ses failles de sécurité.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Clément
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ClementHrg
il faut que le décodeur soit sur le réseau de ta box avec une adresse en 192.168.1.xxx, or avec un routeur, tu crées un sous réseau différent, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas
bascules le routeur en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter mon décodeur TV Orange à un routeur Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ça j'ai bien compris, le routeur est bien derrière la livebox. Je ne peux pas utiliser le Wifi de ma livebox.
Je dois impérativement utiliser mon routeur Wifi, qui au passage propose une qualité meilleure que ce que l'on trouve dans une box opérateur.
Dans l'attente d'autres retours.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ClementHrg
il faut que le décodeur soit sur le réseau de ta box avec une adresse en 192.168.1.xxx, or avec un routeur, tu crées un sous réseau différent, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas
bascules le routeur en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre le plan d'adressage du LAN et la connectivité Wifi du décodeur. En effet, il est tout à fait possible de modifier le plan d'adressage utilisé par la livebox en 10.0.0.0/24, par exemple et la connexion se fait quand même...
Il y a t-il d'autres personnes dans cette situation ?
Il y a-t-il des conseillers Orange dans le coin pour me renseigner techniquement ?
Merci d'avance
Clément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ClementHrg
que tu crois, qu'importe que tu saches ou pas gérer tes sous réseaux, certains applicatifs système, typiquement la TV, nécessitent un adressage précis pour fonctionner
le décodeur ne peux fonctionner que sur un réseau orange derrière ta box, et adressé en 192.168.1.xxx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai expliqué que non puisque le décodeur TV fonctionne sur un adressage 10.11.12.0/24, testé.
-> Sauf que je ne veux pas utiliser le Wifi de la livebox puisqu'elle n'est pas à proximité et le wifi pas disponible...
J'opterais plutôt pour une restriction via un VLAN défini par Orange. Le routeur que j'utilise prend justement en charge la TV sur IP. J'ai aussi pu voir qu'il était possible de configurer cela avec une box opérateur. J'aimerai plus de détails de la part d'un tech Orange, s'il y en a.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La réponse de fredolerouge est fonctionne.
J'ai eu la même problématique. Basculer le routeur WIFI en mode "point d'accès", ce qui lui fait automatiquement prendre une adresse IP dans la plage des 192.168.1.xxx, donc un extension du réseau de la Live Box, résout le problème.