Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter plus de 4 appareils sur ma Livebox

Gégé57320
contributeur
1 705  

Connecter plus de 4 appareils sur ma Livebox

Bonjour,

j'habite une maison avec des raccordements RJ45 vers 5 pièces depuis le DTI situé dans mon garage.

La Livebox n'ayant que 4 départs et l'un d'eux étant utilisé par un répéteur wifi (le wifi passe mal du garage à la partie habitation), il ne reste que 3 possibilités de branchements. J'avais besoin d'au moins une possibilité de plus. J'ai lu qu'il existe des switch ce qui m'a rappelé qu'un pote m'avait un jour donné un hub ce qui semble être la même chose. Je l'ai sorti de son rangement et l'ai installé entre la Livebox et le DTI. C'est un modèle D-Link DES-1005D, donc à 5 ports 100/10Mbps. Je l'ai branché pour partager les deux endroits recevant des décodeurs TV. Visiblement ça fonctionne mais je ne sais pas encore si je n'aurai pas de perte de débit pour le HD. En fait l'utilisation des deux décideurs TV se fera rarement en simultané donc je pense qu'il n'y aura pas de perte.

Pensez-vous que ma nouvelle installation sera suffisante et si je pourrais éventuellement raccorder la dernière pièce de la maison via ce switch? Ou en faudrait-il un avec de meilleures performances?

En vous remerciant par avance.

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 689  

Re: Connecter plus de 4 appareils sur ma Livebox

Bonjour @Gégé57320 

le D-Link DES-1005D est bien un switch (et non un hub, je doute qu'on en trouve encore facilement en état de fonctionner) mais limité à 100 Mb/s max (et sans la fonctionnalité IGMP Snooping à croire la doc).

Votre Livebox dispose très probablement de ports 1Gb/s, vous n'en bénéficierez donc pas en aval de ce modèle de switch.

Un switch récent ne coûte vraiment pas cher et offrira de bien meilleurs performances.

Comme vous avez déjà celui-ci, essayez quand même et voir ce que ça donne ne coûte bien évidement rien.

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
matrixbx
fan
fan
1 690  

Bonjour @Gégé57320 

le D-Link DES-1005D est bien un switch (et non un hub, je doute qu'on en trouve encore facilement en état de fonctionner) mais limité à 100 Mb/s max (et sans la fonctionnalité IGMP Snooping à croire la doc).

Votre Livebox dispose très probablement de ports 1Gb/s, vous n'en bénéficierez donc pas en aval de ce modèle de switch.

Un switch récent ne coûte vraiment pas cher et offrira de bien meilleurs performances.

Comme vous avez déjà celui-ci, essayez quand même et voir ce que ça donne ne coûte bien évidement rien.

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Gégé57320
contributeur
1 645  

Merci pour la réponse. En effet, un switch adapté sera une meilleure solution, même si après vérification je n'ai pas constaté de différence sur la qualité d'image à la télé.

matrixbx
fan
fan
1 606  

Bonsoir @Gégé57320,

la dégradation a plus de chance de survenir en regardant en même temps la télé en direct sur les deux décodeurs, chacun sur une chaîne différente (la situation la plus risquée étant bien évidement avec des chaînes HD).

Avez-vous testé cette situation ?

Bonne soirée.

Gégé57320
contributeur
1 579  

Non, je n'ai pas encore testé.

En fait j'ai commandé un switch IGMP Snooping comme préconisé. Avec ça je devrais être tranquille.

Merci

Gégé57320
contributeur
1 478  

Un petit retour pour vous dire que j'ai enfin installé mon nouveau switch IGMP. Ça fonctionne mais je dois dire qu'avec le D-Link DES-1005D je n'ai pas eu de souci de connexion pendant ce délai avant installation du nouvel équipement.

L'avantage du nouveau c'est que je peux enfin me connecter sur toutes les prises installées dans la maison car pour deux d'entre elles j'aurais dû en débrancher une autre sur le CDI pour la permutation, opération contraignante.

Sur le nouveau switch deux leds clignotent en fonction du débit et c'est bien du 1000 Mbps qui est actif.

Edit:

Malgré tout, et après un test de débit, les résultats ne semblent pas à la hauteur pour la fibre avec environ 95 Mbs en montant et en descendant et 5 ms de latence. Une carte sur Degrouptest annonce pourtant un débit Orange de 186 Mb/s en réception et 293 Mb/s en émission pour ma commune (valeur 2022).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne