- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connecter toutes mes sorties ethernet ensemble...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter toutes mes sorties ethernet ensemble (DTI Test ?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecter toutes mes sorties ethernet ensemble (DTI Test ?)
Bonsoir,
Voilà je suis en pleine réflexion dans mon projet de chambres d'hôtes pour permettre d'avoir des prises éthernet fonctionnelles dans chaque chambre. Elles sont toutes installées dans les pièces et elles renvoient toutes à l'armoire électrique avec une lettre qui leur est associée :
Ma question est : Est-il possible de les regrouper toutes ensemble ? C'est à dire de n'avoir qu'un cable ethernet entre la box l'armoire electrique pour alimenter toutes les sorties des 8 pièces et non 8 cables ethernet sachant que ma box ne compte pas assez de sorties ?
Ce n'est pas visible sur la photo mais pour permettre le bon fonctionnement de la connexion je suis contraint de me connecter à la DTI Test avec ma box ADSL Orange.
J'ai essayé une des 8 prises en connectant donc sa sortie dans l'armoire à la box et cela fonctionne (même si y a 30m, je trouve ça magique
)
Je m'excuse d'avance, beaucoup de sujets traitent de demande similaire, mais n'y connaissant absolument rien je n'ai pas eu ma réponse dans ceux que j'ai visité. (dont un avec une réponse de @fredolerouge , même s'il datait d'il y a deux ans, je me permets de te citer vu que tu es encore actif, je te remercie d'avance si tu as la solution)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter toutes mes sorties ethernet ensemble (DTI Test ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dimpaulo
On ne peut pas en ethernet mettre tous les câbles en // comme on pouvait le faire avec le "téléphone".
Si tu veux ethernet dans chaque pièce correspondant à une lettre:
- place ta box dans le tableau et connecte l'entrée DSL de la box sur l'un des câbles de sorties du DTI.
- ensuite 4 sorties ethernet livebox et 8 départs...:
Et bien 3 sorties => 3 départs, puis 4ème sortie sur un switch 8 ports et connexions 5 ports du switch sur les 5 départs suivants.
A condition que le câblage soit bien de l'ethernet.
Détache une prise murale dans une des pièces qu'on voie les fils et poste-nous une photo.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse
Du coup je pense pouvoir être certain que ce soit de l'ethernet vu que j'ai connecté mon pc et ça marche
Ce matin j'ai connecté le décodeur sur une et c'est bon.
Quel dommage de devoir connecter un switch pour tout alimenter sachant que c'est déjà très étriqué je vois pas comment je peux y rajouter la box et un switch dans l'armoire électrique.
En tout cas merci pour ta réponse ça confirme le fait que je suis piégé d'une certaine manière et que je ne peux pas tout alimenter avec qu'un seul cable