Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Connecter un PC à un NVR via la Livebox2

contributeur confirmé
178  

Connecter un PC à un NVR via la Livebox2

Bonjour à tous,

J'utilise un NVR Ezviz S5S connecté à ma Livebox2 et je voudrais me connecter à ce NVR depuis un PC également connecté à la Livebox.

La Livebox me donne bien une IP fixe pour le NVR. Quand je tape cette adresse IP depuis le PC, j'ai le message suivant " Access Error: Site or Page Not Found".

La Hotline Ezviz France me dit qu’on doit y arriver en tapant juste l’adresse IP dans le navigateur. Cela fonctionne pour mes deux caméras, connectées au NVR, mais pas pour le NVR lui-même. Ils m’ont dit de regarder du côté de ma Livebox s’il n’y a pas un paramétrage à faire mais je ne suis pas expert.

Mon PC est sous Windows8.

La seule doc que j’ai trouvée pour mon NVR est la copie de la doc papier dont je dispose, avec les indications pour connecter le NVR et pour installer une appli sur Smartphone, mais je n’ai pas trouvé pour l’installer sur PC. C’est un EZVIZ  X5S à 4 ports de type POE, sans WiFi.

Lien vers la doc du NVR :

https://s3.amazonaws.com/mfs.ezvizlife.com/UD10731B_EU_X5S_QSG_V1.0_180627.pdf

Réponse au ping : "octets=32  temps=1 ms TTL=64"

Statistiques : "Paquets : envoyés=4, reçus=4, perdus=0"

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour rendre le NVR visible par le PC?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
121  

Re: Connecter un PC à un NVR via la Livebox2

Bonjour @McGyver65 

Mac Gyver sait trouver solution à tout... Encore une réputation surfaite...!

Plus sérieusement:

@McGyver65  a écrit :

... La Livebox me donne bien une IP fixe pour le NVR.

... "donne une IP fixe".?? Est-ce toi qui l'a fixée.? Car la livebox détecte le terminal et le DHCP lui attribue un IP Lan dynamique, non fixe.! Si on veut que cette IP lan soit fixe (préférable pour ce genre de terminal, surtout si on veut y accéder de "l'extérieur), il faut, une fois le terminal détecté par la box, passer par Baux DHCP statiques et fixer l'IP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150. De préférences dans la plage haute (hautes ou basses ça fonctionne pareil. Plus facile pour repérer les IP fixes de celles attribuées par le DHCP dans les "basses" aux autres terminaux).

Il faut impérativement que dans les paramètres du terminal, l'IP soit en "attribution auto": c'est la box qui attribue, pas le terminal.

Une fois l'IP fixée, établit une règle NAT/PAT en utilisant un port externe soit fixé par ton terminal, soit hors des ports réservés; 50001 par exemple, et le protocole TCP (ou UDP pour la vidéo éventuellement, ou "les deux").

Ensuite ton terminal devrait être accessible en local via l'IP:

IP_Lan:num_port_ext

et de l'extérieur (pas possible en local via un terminal connecté à la LB2 d'y accéder ainsi):

IP_Wan:num_port_ext

Comme l'IP Wan n'est pas fixe chez Orange (hors contrats pro), soit tu prends l'option IP Wan fixe (chère = 18 € par mois), soit tu passe par un DNS Dynamique comme No-IP.

Demande aide si besoin pour ça.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

97 membres connectés
et 2229 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre