Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection à l'interface de la livebox

artyshow
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Connection à l'interface de la livebox

C'est une Livebox play.

Je vais tenter un reset, ne pouvant pas me connecter au pare feu.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Je viens de relire le topic depuis le début, j'ai peut-être raté quelque chose, mais effectivement pas de trace de reset de la box.

Si tu connais la commande wget , (téléchargeable) tu peux tenter un wget 192.168.1.1 et voir ce que ça te ramène.

Si tu ne connais pas wget, ne perds pas ton temps avec.

Wget fait partie de gnu-win  (une sorte de portage de commandes Linux sous Windows)

Si je n'arrive pas trop tard, fais une sauvegarde locale de la configuration de la box avant le reset.

L'hypothèse du serveur web pas démarré est effectivement à traiter, mais franchement, si  le demon httpd (le serveur web)  réussit à s'arrêter, il y a alors autre chose dans la box.

Au reboot  après un reset, ta box a t-elle retrouvé automatiquement sa configuration ?

C'est important, si elle ne l'a pas fait, le soupçon de panne pourrait se préciser.

L'accès à http://Livebox  refonctionne t-il ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
artyshow
contributeur occasionnel
1 033  

Bonjour,

Après une réinitialisation, j'ai retrouvé l'accès à l'interface de la box.

Concernant le wget, ça aurait été une bonne idée, mais étant donné que le telnet sur le port 80 ou 443 ne donne rien, le wget n'aurait rien donné non plus.

La box a retrouvé sa configuration après le reset, heureusement car il aurait été impossible de faire une sauvegarde, étant donné que je n'avais pas accès à l'interface de la Livebox.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

@artyshow  a écrit :

Après une réinitialisation, j'ai retrouvé l'accès à l'interface de la box.

Arty,  tu devrais regarder GNU-Win, si tu as le temps bien sur.

Je te donne une utilisation de wget avec le mode récursif  (option -r), tu peux en faire un aspirateur de site.

Tu peux en l'utilisant astucieusement recopier tout un site web et le faire fonctionner chez toi.

C'est d'une efficacité remarquable.

Il faut avoir l'habitude de travailler avec le mmode ligne de commande et la syntaxe de Linux (pas pour le grand public)

Pour ta box : fais toi une sauvegarde locale. Il n'est pas impossible qu'elle ait un problème.

J'ai aussi une LB3, et je n'ai pas l'intention de la changer avant l'arrivée de la fibre.

Je n'ai pas non plus l'intention de forcer le passage au plus tôt - VDSL avec de 25 à 29 Mb/s je ne verrai aucune différence lors du passage à la fibre, juste des emmerd' liés au passage de la fibre de la rue à chez moi et dans ma maison.  Si ça peut attendre , ça attendra.

Merci de ton retour

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 001  

Bonsoir @artyshow , @PhilDur ,

Merci pour le retour et heureux que cela fonctionne. 

Un reset est parfois salvateur...

Bonne soirée 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796166 membres inscrits 🧡

4835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne