Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

jb8
passionné
3 332  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Bonjour,

sous Windows 10, il y a une rubrique:

Observateur d'évènement,

un regard!

ensuite lancer l'outil gratuit wireshark,

observer le traffic

je n'ai pas encore la fibre

dans la LiveBox il devrait y avoir des statistiques sur  la liaison,

regarder le nombre de "reject"

 

les fameux "blanc" dans l'exécution d'un process peuvent avoir comme origine, "l'ordinateur",

le flux traffic a un contrôle checksum si paquet invalide rejet

 

dans l'utilisation de Skype il y a également des stats réseau

 

l'ordinateur quel processer et taille RAM

------------------------------------------------------

A+

JB8

 

Warabi
contributeur occasionnel
3 318  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Merci de ton interet Jb8.

 

Je regarderai pour wireshark ce week end.

 

Pour le reste quand j'ai un blanc sur skype ou teamspeak, j'ai un lag en jeu aussi, une fois que la conv revient, tout s'accélère en jeu pour rattraper le "retard", vraiment symptomatique dune perte de paquet. Tout ceci ce produit peut importe le pc utiliser.

 

Bien sûr streamer dans c'est condition est compliquer (je suis passer a la fibre principalement pour cette raison) mais bon un stream qui coupe sans raisons est très agaçant et je vois mal des viewer rester.

 

Pour la livebox j'ai regarder, mais j'ai pas trouver l'info. On pas énormément d'info en fibre au niveau de la box ou alors j'ai pas trouver mais j'en doute.

 

Tout a l'air ok d'après la box.

 

L'observateur d'évènement ne ma rien appris.

 

A savoir que le problème est apparu avec le passage a la fibre,depuis j'ai changer complètement de config. Donc que ca vienne du pc, je ne pense pas.

jb8
passionné
3 298  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

dans l'architecture ,

le processeur, combien de cores

n'oublions pas le pipiline de Von Neuman

A+

JB8

Warabi
contributeur occasionnel
3 286  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

i7 6700 donc quad core

 

16 go de ram

jb8
passionné
3 276  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

à priori ce n'est pas la machine

implémenter les divers outils

A+

JB8

 

Warabi
contributeur occasionnel
3 248  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Voila j'ai installer wireshark malgré quelque réticence.

 

Je l'ai lance en admin et donc j'ai bien accès a ma connection en ethernet.

 

Je vois un graph a coter, mais voila jamais utiliser de programme de ce genre donc je suis un peu perdu ( je suppose que deja les perte de paquet je vais le voir sur le graph avec une barre grise si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire a droite et a gauche sur le net )

 

Le truc c'est que comme je l'expliquais c'est perte ce font vraiment aléatoirement ( genre tout va bien allez 2 heures et d'un coup plus rien ne passe ni en jeu ni en conv audio pendant quelque second, ducoup le jeu rattrape le retard )

 

Donc en attendant plus d'info de votre/tas part je vais me contenter de laisser tourner en arrière plan wireshark et voir si quelque chose me saute au yeux sur l'ui de base mais j'en doute ;P

jb8
passionné
3 228  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Bonsoir,

ethernet ou wifi?

pas de lignes rouges, anomalie sur le paquer,

surveiller le traffic

 

l'observateur d'événement (W10 clic droit en bas à gauche)

cela donne quoi?

A+

JB8

Warabi
contributeur occasionnel
3 224  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Ethernet.

 

La le graph; c'est le graph de base de wireshark, celui dans le menu principale bienvenue sur wireshark ( je ne sais pas de trop ou chercher de toute façon, mais pour le moment je laisse tourner en fond et j'attend d'avoir un souci )

 

Graphique IO c'est bien ça ? je vais el laisser tournez et je regarde des que le symptome ce présente.

 

L'obs d'evenement est vide, enfin je n'y trouve rien.

 

aerotech
star
star
3 207  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Bonjour,

 

Avez vous fait un test en desactivant ipv6 sur votre pc?

 

win10:

parametre windows, reseau et internet, modifier les options d'adaptateur, clic droit sur votre connexion reseau, propriétés, decochez protocole internet version 6

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Warabi
contributeur occasionnel
3 193  

Re : Connection Fibre (perte de paquet je suppose)

Bon sur le rapport, j'ai des [rst , ack] sur des ip a l'étranger. Après de la a allez plus loin dans l'analyse c'est complique xP Pas vraiment mon domaine, moi je suis plutôt dans la modélisation 3d mvoyez.

 

Edit: je viens de me rendre compte que si ont a pas la version pro ont est limiter a des log de 20 minute du coup je ne peut pas être sur que ca soit en rapport ... je vais devoir réessayer et en faisant une save au moment ou le problème survient.

 

Edit2: Quelque chose m'énerve un peu beaucoup dans cette histoire c'est que normalement tous ca devrais être fait par orange ... faire une surveillance de ligne de leur coter est possible je le sais, donc pourquoi me faire galérer comme ça je comprend pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne