- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection Internet très lente (saccadée) en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Internet très lente (saccadée) en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je possède un PC de prêt par la FNAC en attendant la réparation du mien.
Juste un topo pour expliquer quelques surprises au démarrage du PC
- Plus de mises à jours faites depuis 05/2016
- Windows 10 version ?????? Certainement avant JC
Déjà 1 journée complète de perdue pour rendre le PC à peu prêt utilisable.
Pour des raisons de temps tous les téléchargements ont été faits en Ethernet mais il a fallu que je condamne l'utilisation du PC fixe du salon pendant toute la manip car les 3 autres RJ45 de la box sont utilisées.
MERCI la FNAC pour l'entretien de leur PC de prêt réalisé GRATUITEMENT par les clients
Allez mon pb maintenant.
J'ai rendu la prise RJ45 au PC du salon donc je suis maintenant en wifi.
Du moins il n'y a que le nom car on s'approche plutot du Bluetooth
La connection n'est pas très extraordinaire car ce n'est qu'une carte 802.11g donc connection à 72 Mo avec la box.
Le PC à l'air de fonctionner normalement (maintenant ce n'est pas une bête de course non plus) et lorsque je regarde le moniteur de ressource tout me paraît normal.
La ou je craque c'est quand je part sur le net, j'utilise Firefox comme navigateur. Il met des plombes pour charger une page.
J'ai tenté de faire un test sur dégrouptest mais bonjour la catastrophe, tout se fige et la vitesse est aux alentours de 17 Mo en descente quand il va jusqu'au bout du test. J'ai la fibre et tous les autres PC de la maison 1 Ethernet et 1 wifi sont au max de l'abonnement 200 Mo
Je précise que lorsque j'utilise le PC en bureautique ou autre (pas internet) tout est OK
Si je pouvais avoir de l'aide ou l'avis de certaines bonnes âmes sur ce forum que j'apprécie énormément ce serait avec grand plaisir. Par contre pour communquer avec vous il ne faut pas que je sois pressé (vitesse wifi oblige)
Merci.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
J'ai quasiment la confirmation que cela vient du PC ( pour rappel c'est un PC de prêt de la FNAC qui date de l'antéChrist ). Toshiba, je ne savais même pas qu'ils faisaient encore des PC !!!!!
J'ai ressorti un "vieux" PC portable que j'avais dans un placard, bien entendu mises à jour et le reste, mais OHHH miracle il fonctionne à merveille en wifi ( au même endroit que l'autre ). Je suis même à 80 Mo en descente.
Donc cette m**** de la FNAC va rapidement retourner chez l'expéditeur ( même si le geste est sympa au départ !!!)
Encore merci à tous pour votre aide et j'aurais encore appris pleins de choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Internet très lente (saccadée) en wifi
Bonsoir JuanLucas
Deux axes :
disposer de prises ethernet supplémentaires
éventuellement te faire prêter un switch ça te permettra directes avec la box.de rester en Ethernet.
Pour utiliser un switch (c'est une "multiprise réseau") il te suffit de connecter un port du switch à la box et les autres ports du switchs seront des ports Ethernet auxquels tu peux raccorder d'utres machines qui verront des connexions
améliorer ton wifi
Tu peux essayer tous les canaux disponibles ou si le wifi de ta box est réglé sur "auto", utilise le bouton scanner pour que ta box recherche automatiquement le meilleur réglage possible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sallut @PhilDur
Merci pour ton aide.
En ce qui concerne le switch j'en ai un. J'ai fais l'essai et cela fonctionne plutot pas mal. L'inconvénient est que le PC est dans la chambre de ma fille située à l'autre bout de l'appartement. Ca m'embêtre de laisser courrir un fil dans tout l'appartement.
Pour le wifi je fais l'essai et je te tiens au courant sachant quand même que le précédent PC ( en réparation ) fonctionnait très bien en wifi dans la chambre et que le PC de mon fils également en wifi est à 200Mo en download donc au maxi de l'abonnement fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heu..........
Question bête il est où le bouton "scanner" dans la LB4 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :
Heu..........
Question bête il est où le bouton "scanner" dans la LB4 ?
Je ne t'ai pas dit qu'il était dans la box.
Il est dans l'appli d'administration de la box que tu atteins à l'adresses http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu vas dans la rubrique "Mon Wifi" sous rubrique "WiFi avancé"
Le bouton "scanner" est dans la rubrique "canal" du paramétrage avancé.
Si deux de tes PC fonctionnaient très bien et que celui que tu utilises se traine, c'est que la box supporte des vitésses élevées, mais que peut être le PC utilisé n'a pas une carte wifi supportant les mêmes normes, que son système d'antennes est moins performant, qu'il n'est pas placé au bon endroit et que le réception est moins bonne, ... A priori rien à voir avec la box, si ça marche mieux avec d'autres machines.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Je n'ai pas la même interface que toi et je ne trouve pas "scanner"
Ci joint ce que j'ai dans l'interface.
Par contre le canal à l'air de changer tout seul car tout à l'heure c'était le 8.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :
Salut @PhilDur
Je n'ai pas la même interface que toi et je ne trouve pas "scanner"
Par contre le canal à l'air de changer tout seul car tout à l'heure c'était le 8.
Tu as probablement une Livebox 4
Ben oui, si tu n'as pas le bouton scanner disponible sur la LB3, il est possible que la box cherche à optimiser.
Mais il faudrait une confirmation d'Orange.
@Ridgesur une LB play, la configuration du canal en auto, fait apparaitre le bouton scanner. Comment le mode auto est-il géré sur une LB4 ?
Je viens juste de retélécharger le manuel et de le lire et il n'y a rien qui le décrive. Merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JuanLucas38
personnellement, les boutons scan, les appli diverses et variées, je ne leur fait aucune confiance, pas plus qu'au mode "auto"
la seule méthode qui vaille vraiment, c'est de tester un canal après l'autre
tu prends le premier, et tu vois ce que ça donne
ça ne marche pas? tu passes au suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
J'ai quasiment la confirmation que cela vient du PC ( pour rappel c'est un PC de prêt de la FNAC qui date de l'antéChrist ). Toshiba, je ne savais même pas qu'ils faisaient encore des PC !!!!!
J'ai ressorti un "vieux" PC portable que j'avais dans un placard, bien entendu mises à jour et le reste, mais OHHH miracle il fonctionne à merveille en wifi ( au même endroit que l'autre ). Je suis même à 80 Mo en descente.
Donc cette m**** de la FNAC va rapidement retourner chez l'expéditeur ( même si le geste est sympa au départ !!!)
Encore merci à tous pour votre aide et j'aurais encore appris pleins de choses.