- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Livebox 5 avec Alarme protection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Bonjour à vous, question: depuis le changement de la livebox 5 (fibre), la connection en wi-fi à l'interface de mon alarme ne se fait pas, pourtant vos collaborateurs m'ont certifié qu'elle était compatible avec la fibre, elle fonctionnait bien en asdl, ,pourtant les ports sont bien ouverts? Pouvez-vous trouver la solution Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Bonjour @Huster
Tu es aussi peu explicite sur ton souci que lors de ton précédent passage sur le forum.
Ports: ils ne sont utiles que pour l'accès depuis l'extérieur à ton alarme, et inutiles si ton alarme se connecte via un serveur Somfy.
Pour connecter ton alarme en wifi, séparer les réseaux comme indiqué brut de fonderie dans le post précédent ne suffit pas. Il faut aussi que le terminal de gestion s'il est en wifi et l'alarme en wifi soient tous les 2 forcés sur le même réseau. 2,4 de préférence le temps de la connexion au minimum.
Donc soit un plus plus précis sur ce que tu as déjà fait ou ce qui ne va pas quand tu essaies de te connecter, si tu veux de l'aide par ici
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Bonjour,j'ai consulté votre message,merci, si les ports sont inutiles dans les paramètres livebox 5,puis je les supprimer? par contre la configuration wi-fi me semble trop complexe pour moi, j'ai peur de tout détraquer?, l'alarme fonctionne avec le gsm,,bon dimanche à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Bonjour @Huster
Sauf si tu avais une vieille livebox blanche (un seul réseau wifi le 2, 4 GHz), les réglages sont les mêmes qu'auparavant avec ta LB5.
Mais ils ne sont pas reproduits automatiquement. Il faut les remettre à la main comme avant. Et ça dépend si ton alarme se connecte par serveur ou pas. Et c'est toi qui le sait.
Si serveur : La connexion de ton alarme en wifi suffit.
Si non: IP lan fixe + règles NAT/port externe + DynDns pour pallier au changement d'IPV4 livebox...etc
Si la séparation des réseaux wifi te semble compliquée : plus simple: tu désactives le réseau 5 en suivant le tuto indiqué par melet mais au lieu de séparer tu désactives le 5. Puis quand connexion alarme OK, tu réactives.
Si c'est trop compliqué de tout reparamétrer... (comment avais-tu fait avec ta LB précédente.?) demande à une connaissance plus à l'aise avec toutes ces manips.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection
Bonjour, merci de me répondre connections impossible en WiFi entre l'alarme protection somfy et via la livebox 5 (fibre),communication GSM avec l'alarme, lIP ne se change pas