Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Livebox 5 avec Alarme protection

Huster
contributeur
699  

Connection Livebox 5 avec Alarme protection

Bonjour à vous, question: depuis le changement de la livebox 5 (fibre), la connection en wi-fi à l'interface de mon alarme ne se fait pas, pourtant vos collaborateurs m'ont certifié qu'elle était compatible avec la fibre, elle fonctionnait bien en asdl, ,pourtant les ports sont bien ouverts?   Pouvez-vous trouver la solution Merci et bonne journée.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Connection Livebox 5 avec Alarme protection

bonjour @Huster 

éventuellement

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Bonjour @Huster 

Tu es aussi peu explicite sur ton souci que lors de ton précédent passage sur le forum.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Bonjour-configurer-la-livebox-orange-avec-alarme-somfy-...

Ports: ils ne sont utiles que pour l'accès  depuis l'extérieur à ton alarme, et inutiles si ton alarme se connecte via un serveur Somfy.

Pour connecter ton alarme en wifi, séparer les réseaux comme indiqué brut de fonderie dans le post précédent ne suffit pas. Il faut aussi que le terminal de gestion s'il est en wifi et l'alarme en wifi soient tous les 2 forcés sur le même réseau. 2,4 de préférence le temps de la connexion au minimum.

Donc soit un plus plus précis sur ce que tu as déjà fait ou ce qui ne va pas quand tu essaies de te connecter, si tu veux de l'aide par ici 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Huster
contributeur
606  

Bonjour,j'ai consulté votre message,merci, si les ports sont inutiles dans les paramètres livebox 5,puis je les supprimer? par contre la configuration wi-fi me semble trop complexe pour moi, j'ai peur de tout détraquer?, l'alarme fonctionne avec le gsm,,bon dimanche à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
577  

Bonjour @Huster 

Sauf si tu avais une vieille livebox blanche (un seul réseau wifi le 2, 4 GHz), les réglages sont les mêmes qu'auparavant avec ta LB5.
Mais ils ne sont pas reproduits automatiquement. Il faut les remettre à la main comme avant. Et ça dépend si ton alarme se connecte par serveur ou pas. Et c'est toi qui le sait.
Si serveur : La connexion de ton alarme en wifi suffit.
Si non: IP lan fixe + règles NAT/port externe + DynDns pour pallier au changement d'IPV4 livebox...etc

Si la séparation des réseaux wifi te semble compliquée : plus simple: tu désactives le réseau 5 en suivant le tuto indiqué par melet mais au lieu de séparer tu désactives le 5. Puis quand connexion alarme OK, tu réactives.

Si c'est trop compliqué de tout reparamétrer... (comment avais-tu fait avec ta LB précédente.?) demande à une connaissance plus à l'aise avec toutes ces manips.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Huster
contributeur
142  

Bonjour, merci  de me répondre connections impossible en WiFi  entre l'alarme protection  somfy et via la livebox 5 (fibre),communication  GSM avec  l'alarme, lIP ne se change pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757110 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne