Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

sabo29
contributeur
884  

Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Bonjour Claude,

 

Depuis plusieurs semaines, la connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas, malgré le test fait avec différents ordi portables ou mobiles. L'ordinateur est 50 cm au-dessus de la livebox.

De plus, l'accès au réseau internet est très variable et peut même disparaître complètement par moment.

J'ai vérifié les branchements et réinitialisé la livebox plusieurs fois pour tester l'installation, mais rien n'y a fait.

Pouvez-vous vérifier que nos droits d'accès n'ont pas évolué et le bon fonctionnement de notre livebox ?

 

Contact :

 

*

****

 

Merci d'avance,

******

 [EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public / Titre modifié suite déplacement de post].

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

salut @sabo29

 

il faut éviter de poster dans un fil existant sur un problème différent qui plus est, et de solliciter les webconseiller directement.

 

concernant ton problème, qu'as tu fait depuis ces "queleques semaines"?

 

nouvel appareil? modification de l'installation? ton PC est il récent ou pas? version de windows?

 

et as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

PS : j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne