Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

jéjé2
contributeur occasionnel
851  

connexion wifi

Bonjour , j'ai depuis quelques jours des problèmes de déconnexion intempestive du WI-FI avec mon ordi portable Quelqu'un a -t-il une solution ? Merci d'avance
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : connexion wifi

salut @jéjé2

 

dans un premier temps, tu dois changer de canal d'émission wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dansmon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : connexion wifi

Bonjour GG

 

Peut-être qu'avec plus d'informations on y verrait plus clair.

Pourrais-tu nous indiquer :

  • le modèle de la Livebox (ou de l'émetteur wifi si ce n'est pas une Livebox) ?
  • la marque et modèle de l'ordi (au minimum quelle carte wifi il utilise - voir le gestionnaire de périphériques) ?
  • quel OS utilise ton ordi OsX, XP, ... ?

 

Qu'est-ce qui a changé "depuis quelques jours" ?

 

A quelle distance de l'émetteur utilises-tu ton ordinateur ? A vue directe ou murs et cloisons  ?

Sur quel canal est réglé l'émetteur Wifi ?

Combien de réseaux Wifi vois-tu depuis ton ordi ?

 

Merci de répondre le plus précisément possible à toutes ces questions.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jéjé2
contributeur occasionnel
822  

connexion wifi

sa fait plusieurs jours la connexion wifi est intempestive sur ordi portable , par contre quand je branche le câble Ethernet , j’ai une bonne connexion internet . quelqu'un peut m'aider ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : connexion wifi

salut @jéjé2

 

pas la peine de poser plusieurs fois la question, tu as déjà eu des réponses sur l'autre fil

 

j'ai donc fucionné les 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re : connexion wifi

la connexion par cable fonctionne sans restriction sur de très grandes longueurs.

Le niveau d'un signal radio (le wifi) décroit très rapidement avec la distance (c'est proportionnel au carré de la distance !) et l'absorption su signal par les obstacles est directement lié à la densité de la matière.

Les métaux conducteurs constituent des écrans très violents.

 

Merci de répondre aux question de Frédo et aux miennes.

Merci Frédo pour la "fucion", j'allais le faire, sinon

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jéjé2
contributeur occasionnel
804  

Re : connexion wifi

 le modèle de la Livebox (ou de l'émetteur wifi si ce n'est pas une Livebox) ? livebox 2 blanche

 

la marque et modèle de l'ordi (au minimum quelle carte wifi il utilise - voir le gestionnaire de périphériques) ? carte microsoft vitual wifi , packard bell , p5wso

 

quel OS utilise ton ordi OsX, XP, ... ? Windows 7

 

Qu'est-ce qui a changé "depuis quelques jours" ? plein de connexion intempestives

 

A quelle distance de l'émetteur utilises-tu ton ordinateur ? A vue directe un peu près 4 mètres

 

Sur quel canal est réglé l'émetteur Wifi ? en auto

 

Combien de réseaux Wifi vois-tu depuis ton ordi ? une vingtaine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : connexion wifi

20 réseaux correspondent à plus de 6 ou 7 box différentes.

C'est probablement un problème d'interférences.

 

Il faut que tu changes le canal wifi, il y a certainement quelqu'un qui s'est ajouté dans ton environnement et qui perturbe ta réception.

Tu vas devoir essayer tous les canaux wifi les unes après les autres.

Commence par le 1, puis le 6 et le 13 continue ensuite en partant du 2.

 

Pour être un vrai test tu dois essayer chaque canal plusieurs heures au minimum pendant 6 heures de pointe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne