Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Windows10

Highlighted
contributeur
579  

Windows10

Depuis l'installation intempestive de Windows10 et l'annulation, je ne peux plus me connecter. Comment faire ? Merci.

2 RÉPONSES 2
Highlighted
#TopMembre
578  

Re : Windows10

Bonjour Marie France

Dire "Bonjour" n'a jamais dépanné un ordi, mais ne pas le dire n'incite pas à t'aider. N'oublie pas que dans ce forum d'entraide ce sont des humains, et bénévoles, qui te répondent pas des machines.

Quand tu dis "je ne peux plus me connecter", à quoi fais-tu références ?

Ton ordinateur n'accède plus à Internet ?

Tu n'arrives plus à passer la barrière du mot de passe de windows 10 (ou de windows 7 si tu es revenue en arrière) ?

Quel message d'erreur ou quel(s) symptome(s) ?

Ce sont deux problèmes bien différents.

Merci de tes précisions

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
star
553  

Re : Windows10

@mariefrance1758 Bonjour ! Même si les méthodes musclées de Microsoft pour forcer le passage vers W10 sont scandaleuses , vous auriez dû vous laisser faire car W10 , çà marche bien désormais ! Là vous dites que vous n ' avez plus internet . Est-ce en wifi ? en ethernet ? ou les deux ?

1 Si c ' est en wifi , 2 choses ont pu se produire :

- le PC a perdu la connection wifi avec la box et il faut la réactiver en cliquant sur l ' icône internet de façon à obtenir la liste des wifis disponibles , en sélectionnant votre box puis en les associant , soit avec la clé wifi ( w7 )  soit grâce au bouton WPS de votre box ( w8  8.1  )

- Vous n ' arrivez pas à obtenir la liste des wifis disponibles : çà veut dire que la carte wifi est désactivée . Pour la réactiver , reliez la box et le PC avec un câble ethernet puis faites un clic droit sur l ' icône internet . Cliquez alors sur " ouvrir le centre réseaux et partage " puis " modifier les paramètres de la carte " . Là vous devez voir en grisé la carte WIFI . Sélectionnez la et réactivez la . Faites ensuite comme au dessus pour la relier à la box .

2 Plus de liaison wifi ni ethernet : Très embêtant car dans ce cas , vous n ' avez plus accès à " modifier les paramètres de la carte " . J ' ai été une fois dans ce cas et je n ' ai  réussi à m ' en tirer qu ' en installant un dongle wifi branché en USB pour recréer provisoirement une wifi et avoir à nouveau accès à " modifier les paramètres de la carte " et ainsi réactiver les cartes ethernet et wifi . Puis une fois ceci fait , j ' ai éteint le PC , débranché le dongle  . Une fois ceci fait , je l ' ai rallumé et refait l ' association de la box et de la wifi

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

133 membres connectés
et 2982 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre