Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows10

mariefrance1758
contributeur
766  

Windows10

Depuis l'installation intempestive de Windows10 et l'annulation, je ne peux plus me connecter. Comment faire ? Merci.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Windows10

Bonjour Marie France

 

Dire "Bonjour" n'a jamais dépanné un ordi, mais ne pas le dire n'incite pas à t'aider. N'oublie pas que dans ce forum d'entraide ce sont des humains, et bénévoles, qui te répondent pas des machines.

 

Quand tu dis "je ne peux plus me connecter", à quoi fais-tu références ?

Ton ordinateur n'accède plus à Internet ?

Tu n'arrives plus à passer la barrière du mot de passe de windows 10 (ou de windows 7 si tu es revenue en arrière) ?

 

Quel message d'erreur ou quel(s) symptome(s) ?

 

Ce sont deux problèmes bien différents.

Merci de tes précisions

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
740  

Re : Windows10

@mariefrance1758 Bonjour ! Même si les méthodes musclées de Microsoft pour forcer le passage vers W10 sont scandaleuses , vous auriez dû vous laisser faire car W10 , çà marche bien désormais ! Là vous dites que vous n ' avez plus internet . Est-ce en wifi ? en ethernet ? ou les deux ?

1 Si c ' est en wifi , 2 choses ont pu se produire :

- le PC a perdu la connection wifi avec la box et il faut la réactiver en cliquant sur l ' icône internet de façon à obtenir la liste des wifis disponibles , en sélectionnant votre box puis en les associant , soit avec la clé wifi ( w7 )  soit grâce au bouton WPS de votre box ( w8  8.1  )

- Vous n ' arrivez pas à obtenir la liste des wifis disponibles : çà veut dire que la carte wifi est désactivée . Pour la réactiver , reliez la box et le PC avec un câble ethernet puis faites un clic droit sur l ' icône internet . Cliquez alors sur " ouvrir le centre réseaux et partage " puis " modifier les paramètres de la carte " . Là vous devez voir en grisé la carte WIFI . Sélectionnez la et réactivez la . Faites ensuite comme au dessus pour la relier à la box .

2 Plus de liaison wifi ni ethernet : Très embêtant car dans ce cas , vous n ' avez plus accès à " modifier les paramètres de la carte " . J ' ai été une fois dans ce cas et je n ' ai  réussi à m ' en tirer qu ' en installant un dongle wifi branché en USB pour recréer provisoirement une wifi et avoir à nouveau accès à " modifier les paramètres de la carte " et ainsi réactiver les cartes ethernet et wifi . Puis une fois ceci fait , j ' ai éteint le PC , débranché le dongle  . Une fois ceci fait , je l ' ai rallumé et refait l ' association de la box et de la wifi

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne