Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Wifi instable fibre optique

Praedams
contributeur
7 930  

Connection Wifi instable fibre optique

Bonjour, ayant fait l'acquisition d'une switch j'ai pour la première fois joué en connection Wifi et réellement utilisé son potentiel et j'ai constaté que le débit n'est pas du tous stable il passe d'un ping de 45 à 300 puis a 750 pour revenir à 45 et ceci constamment. Pour savoir si ca venait pas de la switch j'ai testé avec ma connection 4g du téléphone et la plus aucun problème.

Autre problème rencontré sur le décodeur Wifi connecté dans la chambre de ma mère qui ne peut pas regarder la télé en direct à cause des pertes de stabilité de la connection, pourtant, nous sommes en fibre. Avez vous une solution à me proposer ? je ne m'y connai pas très bien mais je sais que normalement sous fibre optique il ne devriait pas y avoir de problème de la sorte.

 

Ps: j'ai essayé de jouer juste a coté de la box en pensant que le problème venait peut etre des murs mais le problème reste inchangé.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 873  

Re: Connection Wifi instable fibre optique

Bonjour @Praedams

 

La wifi n'est vraiment ps le moyen approprié que ce soit pour jouer et encore moins pour regarder la TV. Fibre ou pas le wifi peut être très instable en fonction de l'environnement.

 

Comme tu le précise il y a les murs et cloisons mais pas que. Il peut y avoir les box des voisins, un appareil un peu "bas de gamme" qui émet un rayonnement (pas nécessairement chez toi) etc...

 

Pour commerncer il faudrait que tu sépare les 2 réseaux wifi, suivant la box prendre le lien qu'il te faut :

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Ensuite il faudra également trouver le bon canal. Il n'y a pas d'outil efficace actuellement pour trouver le bon. Il faut en choisir un, l'essayer pendant 2 ou 3 jours, puis passer au suivant si c'est toujours pas bon etc....

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Et bien entendu la connexion idéale étant l'Ethernet ne manque pas de faire l'essai puisque apparemment tu peux rapprocher un PC car tu l'as fais pour tes essais de wifi.

 

Si en Ethernet tout est OK ne cherche pas plus loin, oublie le wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 874  

Re: Connection Wifi instable fibre optique

Bonjour @Praedams

 

La wifi n'est vraiment ps le moyen approprié que ce soit pour jouer et encore moins pour regarder la TV. Fibre ou pas le wifi peut être très instable en fonction de l'environnement.

 

Comme tu le précise il y a les murs et cloisons mais pas que. Il peut y avoir les box des voisins, un appareil un peu "bas de gamme" qui émet un rayonnement (pas nécessairement chez toi) etc...

 

Pour commerncer il faudrait que tu sépare les 2 réseaux wifi, suivant la box prendre le lien qu'il te faut :

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Ensuite il faudra également trouver le bon canal. Il n'y a pas d'outil efficace actuellement pour trouver le bon. Il faut en choisir un, l'essayer pendant 2 ou 3 jours, puis passer au suivant si c'est toujours pas bon etc....

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Et bien entendu la connexion idéale étant l'Ethernet ne manque pas de faire l'essai puisque apparemment tu peux rapprocher un PC car tu l'as fais pour tes essais de wifi.

 

Si en Ethernet tout est OK ne cherche pas plus loin, oublie le wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Praedams
contributeur
7 832  

Re: Connection Wifi instable fibre optique

Bonjour,

le fait de séparer les 2.4 et 5ghz à solutionné le problème.

Merci bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 819  

Re: Connection Wifi instable fibre optique

@Praedams

 

Merci pour ton retour et bonne continuation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne