Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection a mon répéteur wifi

Fernand230
contributeur
1 010  

Connection a mon répéteur wifi

Bonjour, 

je rencontre actuellement un problème avec la connections a mon répéteur wifi, en effet il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un répéteur wifi que j'ai connecté en câble ethernet a l'étage de ma maison puisque ma boxe se trouve a l'autre bout de celle ci a l'étage inférieur, les murs étant en bétons je capte donc assez mal et l'application Ma Live box me la fait remarquer en plus de ne pas avoir toutes les barres du logo du wifi (entre 2 et 4 barres sur 5).  Le répéteur wifi de chez orange a tout de suite très bien fonctionner sans problème, le problème viens plus tot du fait que mon pc ne se connecte pas à celui-ci du coup ça ne sert a rien alors que mon téléphone se connecte au répéteur wifi et que les deux premiers jours mon pc y était connecté et j'avais une excellent connections. J'en viens donc à vous demander votre aide afin de trouver une solution car la connections est trop mauvaise si mon pc se connecte a ma box qui est trop éloigner. En plus de cela j'ai déjà suivi toute les recommandations de l'application My Live box avec la gestion intelligente etc.

Merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Connection a mon répéteur wifi

Bonjour @Fernand230 

 

Je suppose que tu parle du répéteur style cadre photo.

Orange a eu une bien mauvaise idée en créant cet appareil car il diffuse le même SSID que la livebox.

Déjà nous on est perdu mais alors je ne parle pas des appareils qui le sont autant que nous.

 

J'ai eu le même souci mais avec le décodeur TV qui cherchait à tout prix à connecter à ce bidule et qui fonctionnait une fois sur deux.

 

La seule solution que j'ai trouvé à été de remettre en service mon vieux routeur qui lui diffuse un SSID bien propre à lui (et paramétrable à souhait) et depuis plus aucun souci.

 

La seule chose que je serait tenté de te conseiller et de supprimer la connexion WIFI présente actuellement sur ton PC et de la refaire mais en étant à portée du répéteur et non de la Box mais tout ceci sans garantie bien sur

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Connection a mon répéteur wifi

Bonjour @Fernand230 et @JuanLucas38 

j'ai deux répéteurs wifi " nouveau modèle orange"

1 en Ethernet relié a la box wifi de la lb éteint il diffuse du wifi 6

le 2eme a l'étage en wifi 6 je n'ai aucun problème

quand je fais un essai, je bouge de place des objets connectés. Je vois sur l'appli ma lb qu'ils se reconnectent sur le répéteur le plus prêt sans aucun problème

bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Connection a mon répéteur wifi

Salut @schtroumpf_62 

 

Merci pour ton retour mais la dernière réponse du sujet date de 2019, je ne suis pas sur que @Fernand230  soit encore abonné au sujet.

Sinon ton retour et très intéressant et si tu veux tu peux le mettre dans le sujet ouvert par @Agathe_M  concernant le répéteur WIFI, ça fera une expérience en plus.

 

https://communaute.orange.fr/t5/partage-et-discussions/R%C3%A9p%C3%A9teur-wifi-6/td-p/2488755 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Connection a mon répéteur wifi

ha ha @JuanLucas38 

je n’ai pas regardé la datte de cette question, c'est bizarre elle été dans les questions du jour non répondu

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756022 membres inscrits 🧡

1304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne