Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection d'une livebox inconnue

fabcha1
contributeur
1 262  

Connection d'une livebox inconnue

Bonjour à tous,

 

Depuis hier je ne peux plus me connecter en wifi. Je viens d'ouvrir l'icone "ma livebox" ne sachant que faire (je suis pas très calée). J'ai une livebox 2 sagem et n'en ai pas changé depuis 5 ans.

 

En navigant dans les diffrents onglets, je me suis apercue que la clé wifi était différente et m'était inconnue.

Comment cela est-il possible ?

Je n'ai rien renommé et elle comporte bien 23 caractères.

 

Comment mon ordinateur peut il etre connecté à une livebox différente que celle utilisée ?

Que dois-je faire ? Dans "ma livebox" on me demande si je veux utiliser la nouvelle ou l'ancienne livebox, pour l'instant je n'ai rien fait de peur de faire une bêtise.

 

Est-ce un piratage ? un virus ? un dysfonctionnement Orange ?

 

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Connection d'une livebox inconnue

Bonjour

 

Essaye de te connecter directement à ta Livebox sans passer par cette fichue application, qui est une bonne idée certes, mais pour l'instant elle a besoin de maturation.

 

Avec une machine connectée à ta Livebox (un PC connecté avec un cable Ethernet te garantira d'être bien connectée à la tienne de Livebox), ouvre la page http;//Livebox.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Et va dans Mon wifi > Wifi avancé.

 

Là ce que tu verras sera bien TA laivebox.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Connection d'une livebox inconnue

bonsoir @fabcha1

 

dans ce cas le mieux serait de voir avec le service client pour un changement de livebox gratuit pour une noire

 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Connection d'une livebox inconnue

Bonjour

 

Essaye de te connecter directement à ta Livebox sans passer par cette fichue application, qui est une bonne idée certes, mais pour l'instant elle a besoin de maturation.

 

Avec une machine connectée à ta Livebox (un PC connecté avec un cable Ethernet te garantira d'être bien connectée à la tienne de Livebox), ouvre la page http;//Livebox.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Et va dans Mon wifi > Wifi avancé.

 

Là ce que tu verras sera bien TA laivebox.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fabcha1
contributeur
1 150  

Re: Connection d'une livebox inconnue

Merci pour votre réponse, après votre démarche effectuée, c'est bien cette fois ma livebox qui s'affiche. J'ai récupérer la wifi également après l'avoir redémarrée Merci  

fabcha1
contributeur
1 145  

Re: Connection d'une livebox inconnue

Merci pour vote réponse très détaillée ce qui convient à mon peu de connaissance

Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre après avoir suivi le conseil de Phildur et après avoir coupé puis rallumé la box, mais je penserai à passer sur un modèle plus récent.

Neoooo
contributeur occasionnel
636  

Re: Connection d'une livebox inconnue

 Bonjour ,

 

Tout à fait Phildur 😉

 

C'est un problème connu depuis bien "longtemps" . Orange aurait dû , désolé du peu,  mettre à jour le firmware dès Livebox 2 pour remédier à ce problème car de très nombreux cas en sont encore "victimes"

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne