Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection innapropriée/Geste Commercial

xHawKx
contributeur occasionnel
733  

Connection innapropriée/Geste Commercial

Bonjour à tous,

 

J'écris ce message, afin d'avoir vos avis sur mon désagrément. 

 

Çela fait... presque 1 ans, que ma connection plafonne à 0.6-0.7Mbits en Descendante au lieu des 2Mbits qui sont prévu sur mon offre internet.

En l'occurence, Orange éstime mon débit disponible à 1.8Mbit (ce que j'avais en effet, il y à un peu plus d'un an), qui est donc censé partir du Répartiteur (situé à  6km environs de mon domicile, là est le point épineux je suis bien au courant.)

 

Le problème est que, les lignes qui me parviennent (et qui partent du répartiteur situé à Beausoleil dans le 06) sont vétustes, un ancien téchnicien en avait fait la constatation, il y à de cela, 4 mois environs, de là, nous avions "ouvert" une réclamation, portant donc sur le remplacement des dudits cables vétustes, afin d'avoir à nouveau une connection "potable".

 

En l'occurance, aucun changement, puisque mon débit déscendant est passé de 1.6Mbits jusqu'au débit mentionné plus haut.

Les téchniciens interviennent à longueur de temps (je les rappels tout les 3mois), sans aucune améliorations notables. Les techniciens me font bien comprendre que le débit n'augmentera pas d'un poil, tant que les travaux ne seront pas éffectués, travaux qui ne seront éffectués que si Orange le juge nécessaire (autrement dis, si une pétition est signé par la population, pour bien faire comprendre que ça devient agaçant).

 

Alors pour en venir plus directement à ma question.

Je travaille dans la 3D, j'ai donc un poste fixe à la maison, sur lequel je recquiert une connection "correcte" à longueur de journée.

A l'heure actuelle, je ne peu même pas essayer de faire une conférence skype, sans en payés de mes lags et autre coupure/lenteurs.

 

Pensez-vous qu'un geste commercial est-il envisageable de la part de Orange ? J'ai remarqué l'existence d'une clé 4G, permettant, une fois branché sur un PC/tablette, de capter le reseau mobile (4G/3G) et donc de profiter convenablement d'une vrai connection internet. Mais entre mon mobile, ainsi qu'internet, qui sont tout deux chez notre bon opérateur, je n'ai pas spécialement envie de vider mes comptes.

Devoir en arriver à acheter une clé 4G, c'est déjà passablement honteux, surtout que bien évidemment, je paye mon offre 2Mega, comme tout à chacun.

 

Alors une ristourne quand on est dans la **bleep**, parceque son opérateur s'en fout, ça se négocie ou je suis dans la purée ?  

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

salut  @xhawkx 

 

je suppose que tu ne dois pas être le seul client de ta commune dans le même cas de figure

 

dans ce cas, direction les élus locaux pour qu'ils fassent le nécessaire au près de orange pour que le souci soit réglé, surtout si les lignes sont vetustes, dans ce cas c'est un souci d'infrastructure

 

Pour autant, pas de ristourne à négocier

 

Tu pourrais nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blabla3
super fan
super fan
725  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

bonjour

 

le probleme est le suivant: vous etes a 6km du NRA et donc orange ets le seul a vous fournir internet (les autres non passé les 5000m :/

Donc la seule chose a faire et de voir avec Orange si les cables seront remplacé rapidment ou non. Pour cela, comme ça coute un bras, ils ne vont pas le faire vite. il faudrai voir ça avec la mairie car cela a aussi un cout au niveau de l'ubanisme car il y aurait des  travaux qui vont de 6 a 18mois.

 

le plus simple est de contacter Orange par LRAR a l'adresse se trouvant sur vos factures

 

NB: si vous avez une ligne residentiel a usage pro orange n'en tiendra pas compte car pour eux une ligne residentiel a un usage residentiel :/ de surcroit si vous usez de la ligne fixe a des fins pro c'est considerer comme un abus de la ligne et Orange se reserve le droit de resilier la ligne. (cf CGA)

xHawKx
contributeur occasionnel
723  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

Oui, malheureusement, dans ma commune, ça bouge pas spécialement, la moyenne d'âge avoisinnant la soixantaine (ce n'est en aucun cas une pointe d'humour), une personne "âgé", à internet pour avoir internet, de là à comprendre les enjeux d'avoir une "bonne" connection en 2014 c'est plus compliqué, mais j'essayerais, on sais jamais.

 

C'est tout de même dommage qu'en 2014 j'ai une connection qui avoisine les 512K, on avait ça au début du siècle... ça remonte !

Bref, voici les caractéristiques de la ligne :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    352 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 d

Caractéristique du répartiteur : 

 

central téléphonique : BEAUSOLEIL
longueur de ligne :6247 mètres
affaiblissement théorique :  65.3781dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

(Oui je suis loin du répartiteur, j'ai l'impression aujourd'hui, que LA solution, pour retrouver du débit, c'est de déménager... c'est beau.)

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre réponse, et vous souhaite une bonne année.

xHawKx
contributeur occasionnel
720  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

Oui. On est bien d'accord, déménager c'est la seule solution ahah ! 

Magnifique.

 

Je suis étudiant en 3D, donc c'est pas à proprement dis un usage "pro" de ma ligne internet. 

De toute façon, si on considère cela comme un usage "pro", je crois que Orange fait faillite avec le nombre de ligne à couper

 

Ça me peine énormement de me retrouver avec si peu de connection, moi qui habite à côté de Monaco (200mètre maxi), et qui me tape des ferrari et rolls royce à longueur de journée, moi je roule en Peugeot et je met 4sc à ouvrir une page internet ! 

I love it. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

salut @xHawKx 

 

le souci, c'est qu'en plus tu es loin du NRA, et avec 65 dB d'atténuation, avec ou sans ligne vétuste, tu ne peux espérer des miracles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xHawKx
contributeur occasionnel
706  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

Et bien voilà qui est fait ! 

Pas de ristourne et pas de connection, je retourne traire mes vaches moi  

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée

kidalex93
contributeur occasionnel
683  

Re : Connection innapropriée/Geste Commercial

Bonjour, pourquoi vous n'essayer pas le Satellite ? 

 

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne