internet & fixe ma connexion

Problème de débit montant

Highlighted
contributeur occasionnel
480  

Problème de débit montant

Bonjour, et Bonne année à tous!

 

J'ai une livebox play et je rencontre un soucis depuis 3 semaines de mon débit montant qui fluctue de 0.35 à 0.45 maximum!!

Avant j'avais 0.85 voir 0.90 au grand max!

Mon débit descendant lui ce rapproche de la réalité donc nickel de ce coté la!!

Ma question: pourquoi et comment y remedier svp?

Voilà le copier coller (en sachant que rien à voir avec la réalité).

 

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 décembre 2014, 08 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 11 h 39 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1064 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    35
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6

 

 

Et dégrouptest:

 

 

central téléphonique : BRIE CTE ROBERT
longueur de ligne :518 mètres
affaiblissement théorique :  5.3354dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.56 Mbps 

 

 

Bien entendu mon pc de test est bien brancher en éthernet.

Le fait de redémarer la livebox ne change rien.

 

Merci pour vos éventuels réponses.

Cdlt              

3 RÉPONSES 3
Highlighted
contributeur confirmé
471  

Re : Problème de débit montant

possédez vous plusieurs prises téléphoniques ou une rallonge téléphonique ? vous devriez avoir au moins 40mb en téléchargement et 7mb en envoi.

Débranchez à la source toutes les prises téléphoniques inutilisées

Branchez votre livebox sur une prise unique (pas de multiprise)

N'utilisez pas de rallonge téléphonique

Si vous habitez dans un logement récent ou que votre installation a été refaite,essayez de brancher votre livebox sur votre prise DTI afin de voir si le problème se situe chez vous ou sur votre ligne.

Highlighted
contributeur occasionnel
468  

Re : Problème de débit montant

Je suis dans un lotissement de maison qui ont été construites en 2008.

A l'origine j'avais que 2 prises téléphoniques mais quand j'ai emménagé il y a 1 an et demi içi un technicien orange ma débrancher une des 2 prises (il m'a dis que c'étais bien à faire si on s'en sert pas..).

Ensuite ma livebox est brancher sans rallonge ni démultiplicateur.

je suis resté beaucoup de temps sans trop de soucis! mais depuis 3 semaines voilà.....

un cable à aussi été changer dans la rue d'une longueur de 40 mètres car c'était les anciens (couleur blanc) et pas étanche...(remplacer par du noir)..

Déja eu 2..3 mutations de faites au poste centrale de ma commune....enfin pas mal de choses effectué car avant sa j'avai que 3 méga pendant 1 mois!! 

La le débit descendant pour l'instant c'est réglé mais maintenant c'est le sens inverse...

Je sais plus quoi faire!

A croire que l'histoire de la VDSL est bien vrai quand on dis de p

Highlighted
contributeur occasionnel
467  

Re : Problème de débit montant

Oupss désolé

Ma VDSL n'aurai déja pas du m'etre installé vu la distance de ma ligne qui dépasse la norme..(info par mon technicien)..

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 152 inscrits 🧡

3589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne