Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection internet

FrançoiseJJ
contributeur
263  

Connection internet

Nouvelle installation dans ma maison par câble et prise rj45, mais pas de signal... Réponse de ma live box "réseau Orange non détecté. Est que ma live box play est obsolète ? Si non, pouvez vous m'indiquez le bon branchement. Merci beaucoup 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Connection internet

Bonjour @FrançoiseJJ 

 

Vos prises RJ 45 doivent être câblées en téléphone et non en Ethernet.

Démontez en une et publiez la photo ici

@fredolerouge  se fera un plaisir de vous aider

Daniel35
Orange Star
Orange Star
215  

Re: Connection internet

Bonjour aussi @FrançoiseJJ

 

Les livebox play sont toujours opérationelles.!.


Si je comprends bien ton souci:

- tu veux connecter ta box à une prise RJ45 dans une des pièces de ta maison. Et pas OK.

- as-tu vérifié que les renvois ad hoc sont fait au niveau du DTI entre la sortie de celui-ci et le départ RJ45 vers la pièce en question; si DTI il y a.? En général ça se passe au niveau du tableau électrique. Fais-nous une photo du tableau/DTI si besoin.

- as-tu reçu de la part d'Orange un SMS te disant que ta connexion était activée.?


Par contre si tu veux distribuer les accès ethernet de ta livebox vers les différentes pièces, il faut mettre la livebox au niveau du DTI, connecter la sortie du DTI à l'entre DSL de ta livebox, et connecter les sorties ethernet de la box vers les départs RJ45 des différentes pièces, en espérant, comme l'a dit @jyjo29 , que l'électricien a bien mis du câble ethernet pour le câblage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne