Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

xylo
helper
747  

Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

Bonjour,

Depuis quelques temps mon débit baisse après un moment d'utilisation de mon PC , je suis donc obligé d'arrêter et redémarrer mon PC afin de retrouver un bon débit.

PC  de bureau en ethernet sous windows 7

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

salut @xylo 

 

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
594  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

OK , merci je suis un peu en retard mais voici le lien

http://pix.toile-libre.org/?img=1422094584.png

A+

Daniel

Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
580  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

Bonjour,

Cela ne va pas solutionner votre souci, mais plutôt que de redémarrer, est-ce que la connexion ne retrouverait pas son débit initial si vous débranchez puis reconnectez le câble réseau ?

xylo
helper
572  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

Merci pour l'info mais cela ne change rien .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

salut @xylo 

 

désolé pour ma réponse tardive, et merci pour ta capture qui montre que l'IPv6 est activé et des cartes teredo ou ISATAP

 

Ces éléments ralentissent la connexion et doivent être supprimés.

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau ethernet et wifi :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc

 

Puis redémarres la box et le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
478  

Re : Connection qui baisse après une heure d'utilisation , oblgé d'arrêter et redémarrer mon PC

Salut Fredolerouge,

Merci pour toutes ces manips mais désolé de te décevoir c'est pire qu'avant ; donc je suis repartie de zéro avec une restauration de windows et ça fonctionne nettement mieux .

Je pense avant tout que lorsque les techniciens interviennent dans ma localité , il serait bien qu'ils fassent attention de ne pas réparer pour certains et mettrent les autres en rade ( fiches mals remisent par exemple)

En quelques années j'ai fait appel deux fois à eux et je ne fais que répetter ce qu'ils m'ont dit .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne