Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion livebox play qui plante ?

Kaiwen
passionné
6 111  

Connexion livebox play qui plante ?

Bonjour à tous.


Je possède la livebox play et depuis 1 semaine, tous les jours, la connexion se coupe, sur tous mes Pc et mes téléphones en Wi-Fi ainsi que ma tablette, sauf le décodeur, la TV continue à fonctionner (bizarre !) et la Live box play m'indique qu'il y a toujours internet que tout fonctionne parfaitement bien, alors que j'ai plus de connexion pourtant sur mes Pc et mes téléphones. je suis obligé de redémarrer. je dois faire ça au moins 2 fois par jour et ça a l'air d'être à heure fixe, car j'ai noté les horaires.


Elle plante entre : 12h45 et 14h et une fois a 18h. mais en général, une fois redémarrer pour 12h45 & 14h elle fonctionne toute la journée sans problème.

 

Vu que c'est à horaire fixe, on dirait qu'elle a du mal à faire quelque chose ? comme un changement d'adresse IP ? je ne sais pas. bref, à vous de me conseiller / de m'aider !

 

merci à tous.


Solutions approuvées
Kaiwen
passionné
5 881  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

9 RÉPONSES 9
blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 062  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

la box bug tkt pas .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 058  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Salut Kaiwen

 


@Kaiwen a écrit :

...

Elle plante entre : 12h45 et 14h et une fois a 18h. mais en général, une fois redémarrer pour 12h45 & 14h elle fonctionne toute la journée sans problème....

 

Avec un tel horaire, c'est pas une box, c'est un estomac, La pause du déjeuner, c'est sacré :smileywink:.

 

Plus sérieusement : qu'y a t-il de différent dans le raccordement du décodeur ?

Tes PC utilisent ils le wifi ? des liveplugs ?

Et le décodeur ? Un cable Ethernet ?

 

 

La box ne fait pas de changement d'IP en cours de journée, et si tel était le cas, ça ne durerait pas si longtemps, la plupart des applications ne verraient qu'une erreur d'entrée/sortie réseau et ça retomberait sur ses pattes au premier ré-essai.

La box change d'IP à chaque redémarrage.

 

Recherche une programmation de plage horaire de ton wifi ou une perturbation electromagnétique provenant de ton quartier (une usine ? un magasin ? un garage ... ?)

 

Tu peux essayer de changer de canal wifi.

 

Si tu sais rentrer ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec, tu peux essayer le reset usine.

Tu retrouvera ta box intégralement déconfigurée. S'il s'agit d'une plage horaire appliquée au wifi, elle sera supprimée.Regarde ce tuto qui explique la gestion des plages horaires du wifi.

 

Il te faudra ensuite procéder à une nouvelle installation.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaiwen
passionné
6 038  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Bonjour.


Non rien à changer dans mon installation, tous les Pc en câble et les téléphones en Wi-Fi (forcement), j'ai déjà fait un reset usine.

 

Il y a une personne qui m'a dit que depuis la dernière MAJ il y a des bugs...

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 012  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Bonjour,
Alors, la ne t'inquiète pas tout est normal! (dixit le service technique)
En cas de problème, tu débranches tout et tu rebranches (dixit le service technique), et même si dans l’intrigue d’un film ce n’est pas top, ce n’est tout de même pas la fin du monde, tu pourras le regarder en replay (enfin peut-être, car chez moi la pause et l’avance rapide plante et je dois aussi tout débrancher et rebrancher …)
Le service développement est au courant depuis la sortie de la dernière mise à jour (dixit le service technique)
il y a quelques semaines (dixit le service technique, mais en fait elle est sortie il y a près de 4 mois); et ils travaillent dessus (dixit le service technique, mais selon moi, ils ont dû poser le solde de leurs RTT)
Donc normalement, d’ici 6 à 7 mois (en fonction du nombre de congés d’ancienneté restant à poser, et du nombre de congés de fractionnement, et pour certain des récupérations) si tu n’es pas passé chez un autre opérateur, le problème devrait être résolu… A moins que …

 

 

 

PS: oui je sais, je suis grincheux, mais bon cela me rend dingue que ce Player TV qui n'a rien de révolutionnaire ne soit même pas calé sur les basiques de "sa promesse client"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 010  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Bonsoir Kaiwen

 

La dernière modification date de Juin/Juillet et ne portait que sur les Livebox 2 Sagemcom, elles sont passées sous SoftAtHome pour être alignées sur les LB2 ZTE et les Livebox Play.

 

Il n'y a pas plus de bugs depuis cette modification qu'avant.

Et de toute manière :

-----------------------> "tout soft sans bug est obsolete"

 

Si rien n'a changé, ça va être coton à trouver.

Quand tu nous dis "Elle plante entre : 12h45 et 14h..." est-ce que ça signifie

  • que la box arrête completement de fonctionner ou que c'est la connexion qui tombe ?
  • que la panne dure de 12h45 à 14h de manière continue ?
  • que la panne survient quelque part entre 12h45 et 14h ?

Dans les deux premiers cas : ta box est en panne et doit être changée

Dans le troisième cas que c'est ta ligne qui est perturbée et que la perturbation survient entre 12h45 et 14h

 

Quand la panne survient, comment sont les voyants ? Appuies sur le Voyant "I" quel texte défile sur l'écran ? Si tu as un téléphone branché sur la box, décroche le pendant l'incident et écoute. La box diffuse t-elle un message ? Lequel ?

 

Tu nous dit que le décodeur n'est pas affecté, essaye de débrancher ton décodeur et branche un PC directement sur la box avec le cable utilisé par le décodeur; attend l'heure de la panne et note si le PC est frappé. (essaye de ne bouger que l'extrémité du cable coté décodeur pour la connecter au PC)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 009  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Bonjour SocrateMobile

 

La Livebox play  ou Live Box 3 n'a pas été concernée par la modif de cet été.

 

Les problèmes du décodeur que tu mentionnent sont eux en cours de résolution et le nouveau logiciel corrige pas mal de choses. La partie Multimédia et DLNA fonctionne maintenant avec cette mise à jour. Ca n'avait jamais vraiement fonctionné depuis la sortie du décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaiwen
passionné
5 993  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

D'accord.

 

J'ai vu sur d'autres forums qu'ils parlaient justement de cette mise à jour... Vu les soucis de malade que j'ai eu avec oranges pendant 1 mois complet et 7 techniciens... je compte pas partir pour "si peu". Car finalement, elle plante que deux fois et encore, c'est en début de journée alors... (elle plante plus pour le moment à 18h) et aujourd'hui elle n'a pas planté du tout....

Kaiwen
passionné
5 956  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Je voulais dire "des soucis que j'ai eus avec SFR" et non pas avec Orange.

Kaiwen
passionné
5 882  

Re : Connexion livebox play qui plante ?

Bref. plus de bug. merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne