Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connection sans

Jacky63
contributeur occasionnel
1 018  

Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connection sans

Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connection sans internet". Que puis-je faire ? D'avance merci de votre aide.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connect

@Jacky63 

 

Séparer les réseaux :

Cela consiste à séparer le WiFi 2.4Ghz et le 5GHz pour que certains appareils trouvent facilement leur bon réseau.

Ex pour les LB 4 et 5 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Désactiver les données mobiles sur votre mobile

Cliquez sur paramètres → Cartes SIM et réseaux mobiles puis carte SIM et en bas décocher Données mobiles

Autre méthode

Avec votre doigt balayer l'écran d’accueil de haut en bas pour avoir le pavé Données mobiles → touchez le.

 

Changez de canal:

Utile si le  WiFi  2.4 est surchargé

Pour avoir une idée j'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=abdelrahman.wifianalyzerpro

Une fois un canal libre

 

 

wifi3-imageonline.co-merged.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connect

Pas de bonjour non plus @Jacky63 

 

Différentes pistes :

 

 

Séparer les réseaux WiFi

Modifier le canal

Désactiver les données mobiles

Supprimer le réseau :

  • Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Appuyez sur le réseau auquel vous êtes connecté et appuyez sur le bouton Oublier le réseau.
  • Une fois cela fait, reconnectez-vous au réseau à l’aide du mot de passe.

Faire un soft reset

Appuyez simultanément sur le bouton Volume Bas et le bouton Mise en marche pendant 10 secondes.

Réinitialiser les paramètres réseau Android

Paramètres → Connexion et partage → Réinitialiser le WiFi....→  Réinitialiser

 

 

Jacky63
contributeur occasionnel
939  

Re: Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connect

Bonsoir Jyjo29, bien que j'ai lu avec beaucoup d'attention ta réponse je me heurte à différents problèmes, tout d'abord il y a divers éléments dans ta réponse que je ne comprends pas : Séparer les réseaux wifi ?? Modifier le canal ?? Désactiver les données mobiles ?? Lorsque je vais dans les paramètres je n'ai pas l'option "Réseau et Internet". Quand j'appuie simultanément sur les boutons "volume bas" et "mise en marche" la tablette me propose seulement "éteindre" ou "Redémarrer" !!!??!!! Lorsque je vais dans les paramètres je ne trouve pas l'option "Connexion et partage", donc finalement je ne peux rien faire !! Merci quand même et bonne soirée à vous.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connect

@Jacky63 

 

Séparer les réseaux :

Cela consiste à séparer le WiFi 2.4Ghz et le 5GHz pour que certains appareils trouvent facilement leur bon réseau.

Ex pour les LB 4 et 5 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Désactiver les données mobiles sur votre mobile

Cliquez sur paramètres → Cartes SIM et réseaux mobiles puis carte SIM et en bas décocher Données mobiles

Autre méthode

Avec votre doigt balayer l'écran d’accueil de haut en bas pour avoir le pavé Données mobiles → touchez le.

 

Changez de canal:

Utile si le  WiFi  2.4 est surchargé

Pour avoir une idée j'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=abdelrahman.wifianalyzerpro

Une fois un canal libre

 

 

wifi3-imageonline.co-merged.png

Jacky63
contributeur occasionnel
863  

Re: Connection tablette Samsung à Livebox 5 impossible, le message suivant s'affiche : "connect

(re) Bonjour Jyjo29, désolé mais je ne comprends strictement rien à ce que vous me dîtes de faire. Je ne doute pas de la pertinence de vos propos, simplement je suis très (trop ?) limité en matière d'informatique, de téléphonie, etc, pour le comprendre. Ce matin je me suis rendu dans la boutique Orange, et la personne qui s'est occupée de mon cas a tout réglé en 5 minutes à peine !! De plus j'avais plusieurs questions à propos de mon abonnement, questions aux quelles cette personne a également répondu !! Magnifique;

     Quoiqu'il en soit je vous remercie pour tout. A bientôt peut-être.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne