Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Limites de l 'application orange et moi

milloz
helper
1 106  

Limites de l 'application orange et moi

Bonjour à tous,

j'ai été récemment confronté à une situation quelque peu ubuesque.

Panne réseau, plus d'internet ni de téléphone. Je ne savais pas si c 'était lié à un probleme de ma box ou extérieur (ce qui était le cas)

L'écran de ma box me conseille de tenter de résoudre  le problème au travers de l appli Orange et moi...

Très bien mais je n 'ai pas de réseau, donc pas d 'accès: c est le serpent qui se mord la queue.

Conclusion: cette appli est très bien pour toutes les informations d'abonnement et techniques mais totalement inutile en cas de panne internet et réseau. l'info demandant de l 'utiliser dans ces cas relève du gag.

Il faudrait mieux indiquer à l utilisateur de tenter à relancer tout en éteignant et en rallumant sinon d attendre la résolution du problème (c est ce que j ai fait...)

cordialement

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Limites de l 'application orange et moi

Bonjour  @milloz 

@milloz  a écrit :

.... Conclusion: cette appli est très bien pour toutes les informations d'abonnement et techniques mais totalement inutile en cas de panne internet et réseau. l'info demandant de l 'utiliser dans ces cas relève du gag.

C'est exactement ça !

On ne peut pas mieux décrire le problème.

Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'il y a mieux que l'appli Orange et moi .

Il y a le serveur d'administration inclus DANS la box.

Son adresse http://Livebox  depuis un navigateur d'une machine connectée en local à la box.

Même si la connexion Internet est HS, tu peux quand même accéder à la box, et à tous ses paramètres.

L'appli ne te donne accès qu'à une partie des datas et paratètres.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 075  

Re: Limites de l 'application orange et moi

Bonjour @milloz 

L'appli Orange et moi ou MySosh est une appli smartphone...!

Et avec smartphone, sauf exception : 4g aussi et datas avec contrat mobile...

Et utilisable chez soi ou à distance si livebox HS...😃

Ubu pas dans le coup cette fois. Il est même vexé par ta réflexion...🤣

A ta décharge : si livebox HS, les infos d'icelle via l'application risquent d'être maigrichonnes...

Mais toutes les infos relatives à ton contrat ou état connexion y sont dans tous les cas.!

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782635 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne