Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection très basse

MoonGear
contributeur
1 120  

Connection très basse

Sa fait plusieurs années que je suis abbonné a Orange mais c'est toujours pareil, la connection ne correspond pas a mon abbonnement ( plus faible, actuellement je suis a 248 de ping ( de la chance je suppose parce que d'habitude c'est plus 600 ) et 200 KB/s de téléchargement ) donc ne rien pouvoir faire sur internet avec "Le meilleur internet d'Europe" commence a me courir sur le haricot pour être poli ( Et j'ai changé de livebox 3 fois, sa vien pas de la )

 

Donc si orange pourrait éventuellement me mettre un débit normal ce serait avec grand plaisir

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : Connection très basse

salut

 

avant de demander quoi que ce soit, il serait bon que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MoonGear
contributeur
1 104  

Re : Connection très basse

1.14Atténuation montante :5.6 dB
1.15Atténuation descendante :12.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :26 dB
1.18Débit montant maximum :1022 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2424 kb/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Connection très basse

salut

 

petite mise en forme pour la lisibilité


@MoonGear a écrit :
1.14 Atténuation montante : 5.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 12.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 8 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 26 dB
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s



Marge au bruit élevée, débit plancher de 2424kbits/s, ça m'a tout l'air d'être une mise sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MoonGear
contributeur
1 091  

Re : Connection très basse

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773648 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne