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Connection très basse
Sa fait plusieurs années que je suis abbonné a Orange mais c'est toujours pareil, la connection ne correspond pas a mon abbonnement ( plus faible, actuellement je suis a 248 de ping ( de la chance je suppose parce que d'habitude c'est plus 600 ) et 200 KB/s de téléchargement ) donc ne rien pouvoir faire sur internet avec "Le meilleur internet d'Europe" commence a me courir sur le haricot pour être poli ( Et j'ai changé de livebox 3 fois, sa vien pas de la )
Donc si orange pourrait éventuellement me mettre un débit normal ce serait avec grand plaisir
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Re : Connection très basse
salut
avant de demander quoi que ce soit, il serait bon que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : Connection très basse
1.14 | Atténuation montante : | 5.6 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 12.7 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 8 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 26 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1022 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 2424 kb/s |
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Re : Connection très basse
salut
petite mise en forme pour la lisibilité
@MoonGear a écrit :
1.14 Atténuation montante : 5.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 12.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 8 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 26 dB
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2424 kb/s
Marge au bruit élevée, débit plancher de 2424kbits/s, ça m'a tout l'air d'être une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
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Re : Connection très basse
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement