Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection très instable et débit très faible par intermittence

Steevoo
contributeur occasionnel
830  

Connection très instable et débit très faible par intermittence

Bonjour 

J'habite dans une maison depuis maintenant 3 ans avec ce même problème depuis le début. 

Après avoir passé un nombre incalculable d'appel au service technique je suis toujours en galère de connection....

J'ai toujours droit à la même réponse depuis 3 ans comme quoi des travaux vont être réalisé sur ma ligne mais rien ne bouge !!! 

Je suis un joueur en réseau et sans une bonne connection je passe mes soirées à me lamenter sur les freeze et autres lag m'empêchant de profiter pleinement de mes loisirs .... 

Que dois je faire ? Quitter Orange et changer d'opérateur ? Mais est ce que le problème ne vas pas être le même pour autant ?

Je suis desesperer et a court d'idée... aider moi svp

9 RÉPONSES 9
jean-mi28
super fan
super fan
825  

Re: Connection très instable et débit très faible par intermittence

Bonsoir,

Connexion Internet ADSL ou VDSL ? quelle vitesse stp ?

Steevoo
contributeur occasionnel
820  

Connection Adsl et le débit et tellement variable qu'il m'est impossible de donner une vitesse ...

Steevoo
contributeur occasionnel
818  

Lorsque j'essaye de télécharger un gros fichier j'arrive à monter jusqu'à 1.2mo/sec et sa redescends aussitôt à 100ko/s et sa remonte .... sa fait que sa ... 

jean-mi28
super fan
super fan
817  

As-tu testé ton éligibilité à la Fibre ? Orange, SFR, Bouygues, Free ?

Steevoo
contributeur occasionnel
811  

Oui je n'ai droit à rien de tout cela a part une box 4G par Bouygues mais l'abonnement est trop onéreux c'est abusé....

Steevoo
contributeur occasionnel
796  

Pensez vous que le débit ainsi que la stabilité de connection peux varier suivant l'opérateur dans la même zone ??

jean-mi28
super fan
super fan
783  

Oui je comprends... le problème est que même si tu changes d'opérateurs, la ligne ADSL sera la même et je soupçonne que la ligne est très longue donc très loin du NRA, expliquant une vitesse faible.

Si tu veux que l'on fasse plus de recherches, il faudrait les caractéristiques de ta ligne ADSL.

Steevoo
contributeur occasionnel
776  

Comment puis je vous fournir ces information ?? Je suis prêt a tout ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

salut @Steevoo 

@jean-mi28 

pour commencer :

[...]

Quitter Orange et changer d'opérateur ? Mais est ce que le problème ne vas pas être le même pour autant ?

[...]

oui le problème sera le même, et non, ce genre de menaces balancées à la figure d'autres clients comme toi est aussi inutile que contre productif

nous autres clients, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

ceci étant donc dit et rappeler, tu ne nous donnes que des impressions, mais rien de factuel qui puisse nous permettre de comprendre et de t'aider

alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne