- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection trop faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection trop faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous contact pour parler de ma connection internet qui me semble trop faible par rapport aux différents tests d' éligibilité que j'ai pu effectuer sur le site http://www.degrouptest.com/.
Source Degrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 43216S3P [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT-PAULIEN SODDES
Longueur de ligne : 3810 mètres : 6/10 sur 2960 mètres 8/10 sur 850 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 3 Affaiblissement théorique : 37.203 dB [Estimation]
Débit descendant ADSL : 5217 kbps (652 ko/s) [Estimation]
Débit descendant ADSL 2+ : 8657 kbps (1082 ko/s) [Estimation]
Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non Nombre d'abonnés approximatif : -- NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Le débit que je perçoit actuellement
(3.06 Mb/s) Débit Descendent
(0.80 Mb/s) Débit Montant
Source http://www.speedtest.net/ et le site http://www.zdnet.fr/
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @joelmasson
Les caractéristiques de votre ligne ne permettent pas d'avoir un débit plus important.
je vous vois actuellement avec un débit de 4.61M .
Nous restons à votre disposition.
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonsoir
Tes données théoriques sont intéressantes.
Que donnent les données de la box ?
Pour les trouver tu utilises l'application d'administration de la box.
Elle est accessible depuis un PC connecté à la box à l'URL http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Les données qui nous manquent sont dans
Assistance > Informations système > DSL
Quel est le modèle de la box ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonjour,
J'ai effectué les manipulations sur l'interface de ma livebox voici le resultat
C'est une livebox play
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 27 septembre 2016, 19 h 17 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 41 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4952 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Cordialement
Mr MASSON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonjour @joelmasson
Avant toute chose, je souhaite éviter toute ambiguité, nous ne sommes que des clients, ici. Ce site est un forum d'entraide .... entre clients.
J'ai bien reçu votre MP, je préfère répondre sur le forum qu'en privé.
Votre ligne a une synchronisation effectivement un peu basse, mais attention c'est de l'ADSL et le principe de l'ADSL est tout sauf déterministe. La synchronisation se fait "au mieux" des matéliels mis en présence.
La marge au bruit n'indique pas de bridage par le DLM et même que votre box a réussi à trouver une synchronisation relativement élevée (au vu de la ligne et du niveau de bruit).
1 sec erronnée en 4mn de synchronisation me semble énôôôrme !
0 sec gravement erronnée (ouf !)
Le nombre de secondes erronnées a t-il évolué au même rythme ?
Le test d'éligibilité indique deux vitesses maximales suivant l'équipement sur lequel votre ligne est connectée
Ta connexion pourrait très bien ne pas être en ADSL2+ mais en ADSL. Et là ta synchro serit tout à fait cohérente.
@aerotech @,@mg36, @fredolerouge un complément, une correction ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
salut @joelmasson
ta marge au bruit est un poil trop basse, et cela peut générer des soucis, un bon nettoyage de la desserte domestique est toujours bénéfique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, il faut que tu voies ce que ça donne en terme de marge au bruit et suivre l'évolution des erreurs
PS @PhilDur : j'ai vu encore pire, 1 seconde erronée à la minute (6 en 7 minutes) hier dans un autre fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonjour,
Au niveau de ma prise, je l'ai refaite c 'est un prise RJ11, il n'y actuellement pas de filtre, au niveau du câblage domestique tout est OK.
Sur mon teste d' éligibilité ma ligne serai potentielement compatible avec de l'adsl 2+ serai t'il possible que je puisse en bénéficier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
@joelmasson a écrit :
... Sur mon teste d' éligibilité ma ligne serai potentielement compatible avec de l'adsl 2+ serai t'il possible que je puisse en bénéficier. ...
La réponse à ta question , au conditionnel, est oui.
Le problème c'est de répondre à la question "Quand ?", et là, seul Orange connait les plans de modernisation de ses équipements.
Il faut bien imaginer que pour un opérateur, utiliser des équipements "anciens" et lents n'est pas une bonne chose, eux aussi ont intérêt à migrer les lignes vers les débits les plus élevés possible. Personne n'a envie de devenir l'opérateur de l'obsolescence, pas plus chez free ou SFR que chez Orange.
Si ta ligne n'est pas raccordée en ADSL2+, elle le sera ... dès que les investissements auront été acceptés.
Je serais étonné de voir Stéphane Richard venir te répondre ici en personne ;-).
Stéphane, c'est quand tu veux ! (sur un forum le tutoiement est l'usage !)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
OK je vous remercie pour toutes ces réponses que vous m'avais apporté, je vai donc contacter orange afin de connaitre plus de détail sur ma ligne .
Cordialment Mr MASSON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonjour @joelmasson
Avez-vous suivi les conseils de @PhilDur ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection trop faible
Bonjour, pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé pour que nous puissions tester votre ligne ?