Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection wifi fibre

Gx_Arno
contributeur
253  

Connection wifi fibre

Bonjour, 

Je dispose d’un service 400Mb via la fibre. 
En faisant des test via speed test les résultats sont toujours supérieur à 200Mb

or il n’est pas rare que je dois passer en 4g pour pouvoir ouvrir une page internet sur iPhone XS Max! 
Mon décodeur tv en wifi aussi a le même problème de débit. Mais aucun problème pour le pc qui est aussi en wifi ! Étrange ! Si quelqu’un a une idée je suis preneur! 
Bonne journée 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Connection wifi fibre

salut @Gx_Arno 

 

si tu ne l'as pas déjà fait, sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

pour la TV, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
241  

Re: Connection wifi fibre

Bonjour @Gx_Arno 

 

Il faudrait que tu précises un peu mieux tes configs wifi:

- réseaux 2,4 et 5 Ghz séparés ou pas. (2,4 meilleure portée / 5 Meilleur débit)

- distances respectives des terminaux par rapport à ta box, ou connexion wifi via répéteur ou extender/CPL...

- etc

 

Speedtest : si tu fais les tests via navigateur, mieux vaut installer l'appli dans ton PC, ou l'App dans ton smartphone.

 

Edit : Caramba... grilled by @fredolerouge 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne