Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection wifi orange en déplacement

maxall
contributeur occasionnel
6 810  

Connection wifi orange en déplacement

Bonjour ,comment faire pour se connecter au wifi de clients Orange lors de mes déplacements . On me demande le mot de passe à 8 caractères quand je veux me connecter aux réseau visibles depuis mon téléphone .. Je suis client sosh portable et box play fibre orange.. Merci

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
6 753  

Re : Connection wifi orange en déplacement

@maxall

 

L'activation du WiFi partagé (hotspot) se fait dans l'espace client :  Livebox : activer ou désactiver le wifi partagé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

maxall
contributeur occasionnel
6 739  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Merci pour cette réponse, effectivement le partage de connection est désactivé par défaut.. je comprends mieux pourquoi il y a aussi peu de Hotspot privés accessibles.Dommage de pas le mettre d'office si le debit ne varie pas comme le dit Orange

 

Il me restera a trouvé des Hotspot Orange...

 

Merci de m'avoir renseigné, bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
6 802  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonjour @maxall

 

Hotspot wifi d'Orange :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
maxall
contributeur occasionnel
6 796  

Re : Connection wifi orange en déplacement

J'ai déjà lu ces pages.. Quand je veux me connecter à un réseau client orange. On me demande le code de la box du client. ! Je n'ai pas de page orange qui s'affiche car je suis toujours connecté en 4g.
mg36
star
star
6 786  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonjour,

"J'ai déjà lu ces pages.." Alors tu les as mal lues !

On te dit : "

  • Activez le wifi de votre ordinateur.
  • Dans la liste des réseaux wifi qui apparaît, choisissez le réseau Orange."

Et non pas le réseau dont le nom commence par "Livebox"

Cordialement, mg36
maxall
contributeur occasionnel
6 770  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonsoir;

 

Vous etes en train de me dire que l'on ne peut pas se connecter sur les reseaux commencant par :"LiveBox"

 

Ce sont pourtant la plupart des Box chez les particuliers.

 

Les reseaux "Orange" sont les Hotspots d'orange si j'ai bien compris..mais moi je veux me connecter sur les Box

 

des Abonnes lors de mes deplacements.

 

Dites moi si c'est possible ou pas..?

 

Merci.

 

 

 

mg36
star
star
6 764  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonsoir,

Pour pouvoir se connecter en Wifi sur le Hotspot privé d'une Livebox d'un abonné, il faut en connaitre la clé de sécurité Wifi composée de 26 caractères... Ce n'est possible que si l'abonné vous donne cette clé.

 

Par contre, en tant que client Orange, vous avez la possibilité de vous connecter sur le point d'accès nommé "Orange".

Cordialement, mg36
Grenadille
star
star
6 762  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonsoir @maxall

 

En complément de @mg36 qui a bien répondu à ta question mais tu ne sembles pas comprendre le fonctionnement. Les Hotspots Orange sont composés :

  • des hotspots publics (ex gare, restau, etc...)
  • + le maillage des hotspots des particuliers

Chaque Livebox possède au minimum deux WiFi :

  • un commençant par "Livebox-xxxxxxx"
  • un second s'intitulant "orange"

Le WiFi "Livebox-xxxxx" est le WiFi privé de la box utilisable uniquement par le propriétaire de la box et le WiFi "orange" est le WiFi "public" (hotspot) permettant à un client orange de se connecter lors d'un déplacement.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
maxall
contributeur occasionnel
6 756  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Bonsoir,

 

Merci Grenadille pour ce complement..

 

Alors je comprends pas pourquoi quand quelqu'un qui vient chez moi avec son smartphone il voit uniquement 

 

ma livebox " dite privée" sans voir le second wifi "orange". J'imagine que quand je me deplace il en est de

 

meme .

 

Avant quand on rentrait dans la configuration d'une livebox adsl on avait la possibilité d'activr ou de désactiver

 

la fonction de rendre public ou pas le fait qu'une personne puisse se connecter (en étant client orange bien sur

 

Aujourd'hui je vois plus cette fonction dans ma livebox play fibre..

 

En fait aujourd'hui j'ai l'impression que je vois aucun de hotspots privé.. je precise que je travaille sur Paris.

 

Merci pour les réponses ...

Grenadille
star
star
6 754  

Re : Connection wifi orange en déplacement

@maxall

 

L'activation du WiFi partagé (hotspot) se fait dans l'espace client :  Livebox : activer ou désactiver le wifi partagé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
maxall
contributeur occasionnel
6 740  

Re : Connection wifi orange en déplacement

Merci pour cette réponse, effectivement le partage de connection est désactivé par défaut.. je comprends mieux pourquoi il y a aussi peu de Hotspot privés accessibles.Dommage de pas le mettre d'office si le debit ne varie pas comme le dit Orange

 

Il me restera a trouvé des Hotspot Orange...

 

Merci de m'avoir renseigné, bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne