Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection

Jerico152
contributeur
368  

Connection

Bonjour, 

 

Apres 2 ans sous contrat pour une connection a 2Mb/s (ouais c'est de la **bip** mais j'habite en campagne je peux comprendre ...), déja des soucis l'an dernier durant 2 mois avec des décos 30 a 40 fois par jour, le technicien est venu 3 fois sans jamais trouvé le problème et le problème a disparu aussi vite qu'il est apparu... Aujourd'hui ma connection ne dépasse plus les 1Mb/s, lenteur a ouvrir une page internet alors une vidéo ou quoi je vous en parle même pas. 

Trouvez vous cela normal que je paye autant qu'une personne possédant une connection a 30Mb/s en ADSL a 3km de chez moi ? Trouvez vous normal d'investir dans la fibre et de l'installer a des personnes qui possèdent une connection de 30Mb/s pour leur offfrir du 100Mb/s pendant que des couillons comme moi on galère avec nos 2Mb/s quand on y arrive ... ? Aujourd'hui j'utilise plus les données mobiles de mon téléphone que ma livebox et ça commence a me gonfler !! 

Merci de trouver une solution 

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
342  

Re: Connection

Bonsoir,

Je compatis à ta situation, et c'est le lot de nombreux abonnés éloignés du répartiteur.

La solution, il faut la réclamer auprès de la collectivité, commune et/ou département. Ce sont les collectivités qui décident de mettre la main à la poche pour réduire "la fracture numérique" !

Voir avec la mairie si de tels travaux sont programmés...

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
313  

Re: Connection

Bonjour @Jerico152 

 

"Connection".? Pas la french j'espère.

 

Plus sérieusement, pour ta connexion,

 


@Jerico152  a écrit :

Trouvez vous cela normal que je paye autant qu'une personne possédant une connection a 30Mb/s en ADSL a 3km de chez moi ?

 


Les urbains ou ceux qui habitent près du NRA retournent l'argument: "Pourquoi je paye autant que les ruraux dont les lignes aériennes coutent très cher à entretenir".? Service universel : accès internet garanti à tous au même prix. Aucun débit garanti.

Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction. Mais on n'a pas toujours le choix.

Si Orange ne remplit pas ses obligations pour le maintien des lignes cuivres, signale le à l'ARCEP:

https://jalerte.arcep.fr/

 

Les opérateurs investissent dans la fibre là où c'est rentable. Aucune obligation. Pour les ruraux, c'est la double peine.

Mais comme l'a dit @mg36 , les collectivités peuvent participer financièrement au déploiement pour pallier à ça. Renseigne-toi auprès de la mairie. Si projet dans les cartons pour la fibre, ils sont au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne