- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit internet insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit internet insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit internet insuffisant
Bonjour,
je suis en banlieue rennaise
en regardant les films par la box canal+ , très souvent , le film s'arrête au bout de 20-30mn...avec le message "débit internet insuffisant...pour regarder le programme : Erreur: EECOLD-5687"...
Il faut éteindre la box canal+ et l'allumer de nouveau au bout de qqs minutes pour espérer voir la suite du programme...
* je suis relié à la fibre et les débits sont : dowload 185K et upload 237K
Quel est ce problème récurrent et agaçant... ??
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet insuffisant
Bonjour @baliste
@baliste a écrit :
... les débits sont : dowload 185K et upload 237K
Tu es certain des unités.?
Si K = Kbits/s ce ne sont même pas des débits dignes de l'ADSL.
Comment sont reliés tes terminaux à ta livebox.?
Si wifi ou pire CPL/PLugs., fais un essai en reliant tes terminaux, dont le décodeur, par un câble ethernet direct sur la livebox.
Pour vérifier le débit de ta connexion fibre, télécharges et installe l'appli Speedtest sur ton PC:
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
PC qui tient la route, carte réseau Gigabits/s, connexion avec câble ethernet direct sur livebox, tout autre terminal déconnecté ou en veille et Wifi désactivé sur la box.
Et poste-nous le résultat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit internet insuffisant
Pour descendre a des débits si bas, personnellement ça ne me fait penser qu'a une chose: la surchauffe.
J'avais un switch microtik gigabit qui crachait du 56k par moments. Après l'avoir ouvert (ce que je ne vous conseille pas du tout pour votre materiel orange ou votre box canal+), changer les vieux adhésifs thermiques et le placer dans un étage mieux ventilé du rack avaient réglé le problème.
Une carte réseau dont le chipset chauffe va dropper la connection ou sortir des débits immondes également, par exemple.
En bref, veillez également a ne pas avoir placé vos appareils près d'une source de chaleur, ou squeezés entre deux bouquins. Cela pourrait être interressant de voir si le problème se produit également si vous essayez de regarder un film mais avec votre box internet et box canal+ posées a des endroits dégagés, éventuellement avec un courant d'air frais/ventilateur.
Ces appareils étant a refroidissement passif, les encloisoner/enfermer/entourer d'autres objets peut les conduire à la surchauffe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit internet insuffisant
Bonjour @baliste,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit internet insuffisant
bonjour @baliste
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit internet insuffisant
Bonjour @baliste
Je vous remercie pour ces informations.
Je viens d'effectuer un test de votre ligne fibre et les résultats obtenus sont conformes à ses caractéristiques techniques. Le débit est à l'attendu.
J'ai testé ensuite votre réseau domestique et je constate que le décodeur CANAL est relié en WIFI et utilise la bande 2.4Ghz.
Votre Livebox est équipée de deux antennes WIFI, la 2.4Ghz (qui pénètre mieux les murs/cloisons et offre donc une meilleure couverture, mais en contrepartie, le débit est moins important que l'antenne 5Ghz. Le 2.4Ghz est beaucoup plus répandu et par conséquent plus souvent perturbé par d'autres sources externes.
La bande 5Ghz pénètre mieux et son rayon de diffusion est moins important. En revanche le débit lui, est bien plus rapide.
Je vous propose donc de configurer deux réseaux WIFI distincts. Une fois cette démarche effectuée, vous sélectionnerez la bande 5Ghz manuellement sur les équipements nécessitants un fort débit, notamment, le décodeur CANAL et n'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : débit internet insuffisant
Même s'il faut faire le test, ça reste anormal pour du wifi 2.4Ghz.
Le wifi 2.4Ghz de ma LB5 crache du 54mbps sur mon samsung S9 et 80mbps sur le S20.
Et j'habite dans un immeuble, dans une rue passante avec des commerces, autant dire que tous les cannaux wifi ont du monde dessus.
Autant dire qu'il faudrait que je fasse tourner mon micro-onde ouvert pour avoir des débits aussi bas en 2.4, mais ce serait je pense le cadet de mes soucis.
Et le 5Ghz était rare il y a deux ans. Ce n'est plus le cas.
Si passer en 5Ghz peut effectivement par chance résoudre le problème de débit pour votre décodeur, c'est je pense + un contournement qu'une solution. Ca vaudrait le coup de savoir ce qui peut causer de telles interférences.