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Bonjour,
je viens sur le forum pour vous parlez de mon problème de débit internet. Je suis en vdsl et j’ai habituellement 100mega de connection. Il y a deux semaine, des coupures électriques ont eu lieux plusieurs fois dans la journée et pendant une semaine. Depuis ça, mon débit est descendu à 50mega pouvant même descendre et être très instable, ce qui rend la wifi de mauvaise qualité. J’aimerais savoir comment retrouver mes 100mega de connection.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Dorian_7
c'est tout bon, c'est de l'ethernet, alors en route pour une installation optimisée et stable :
- débranches 3 des 4 câbles qui vont du DTI aux départs RJ45
- débranches le 4ème câble du départ RJ45 et branches le sur la prise DSL de la box
et maintenant, on va "brasser" les prises :
- relies les 4 sorties Ethernet LAN de la box à 4 départs RJ45
- relies la sortie TÉLÉPHONE de la box au dernier départ RJ45
tu vas donc pouvoir récupérer internet et la TV sur les 4 premières prises, et le téléphone sur la 5ème
et voila une belle installation optimisée comme il faut, hyper stable
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
salut @Dorian_7
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
Tout d’abord merci de me répondre @fredolerouge
voilà mes résultats :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 juin 2020, 11 h 50 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 03 h 32 m 09 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 10881 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 68172 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
techniques
central téléphonique : N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : N/C
débit maximum estimé N/C : 0 Mb/s
Et je n’est pas « où poursuivre sur Degrouptest » quand je clique sur « tester »
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
salut @Dorian_7
tes données sont vides, tu as fait le test avec un numéro en 09 ou en 01/02/03/04/05 ?
si tu l'as fait avec un 09 ça ne marche pas, il te faut un 01/02/03/04/05
si tu n'as pas de ce type de numéro, regardes sur ta facture il y a un numéro de ligne support indiqué, et il est en 01/02/03/04/05, c'est celui ci que tu dois prendre
une fois que tu as renseigné tous les champs :
tu cliques sur tester et tu as cet écran :
quoi qu'il en soit, secondes erronées et marge au bruit élevée, il n'est pas certain que les coupures d'électricités soient les seuls responsables
il est probable que en plus tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
Je passe par la version mobile et je n’est pas tout ces champs à remplir, juste le numéro de téléphone ( que je n’est pas sur ma facture mise à part le 09), mon adressse que je rentre et ensuite mon e-mail pour me contacter.
De plus, je n’ai pas de vrai prise murale téléphonique, juste des prises à mettre le câble éternet directement. Enlever le DLM pourrait être la solution alors?
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
re @Dorian_7
jamais de mail de contact, tu vas vite recevoir pas mal de pubs de leur part !
et prends la version internet "classique"
sur ta facture tu devrais voir un numéro de ligne support sur la gauche (écrit assez petit), il y figure toujours, il est indispensable justement pour les techniciens et les FAI afin de faire le distingo entre la ligne physique (la ligne support) et le numéro de téléphone "commercial" de l'abonné
[...]
Enlever le DLM pourrait être la solution alors?
en aucun cas !!!!!!!!!!!
je te l'ai dit, le DLM est la conséquence, pas le problème, donc laisses le tranquille
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le blacklistage du DLM, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de de demander à être blacklisté du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
quand plus aucun défaut n'est détecté sur la ligne, demandes simplement au 3900 de réinitialiser ta connexion, tu retrouveras le débit initial
mais pour l'instant, on en est loin
et tu parles de prises ethernet murales, donc j'imagine du RJ45, plusieurs prises dans la maison et un point de départ DTI avec réglette de distribution
pourrais tu nous prendre une photo de cette partie (assez large)
et détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elle doivent être validées par la modération
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
Salut @fredolerouge
voilà les photos demandé :
Encore merci pour ton aide et de prendre le temps de me répondre.
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
re @Dorian_7
il nous faudrait une photo où les câbles sont plus visibles (code couleur)
j'ai un doute
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
@fredolerouge De quelle câble parle tu?
Sur rj45?
Les câbles derrière dans le mur?
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Re: Débit réduits depuis coupure électricité
re @Dorian_7
ceux sur la prise RJ45, il faut que l'on puisse voir les couleurs des fil