Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

Highlander22580
contributeur occasionnel
574  

Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

Bonjour,
Ayant des soucis avec mon pc habituel (DD HS) j'ai un VUEUX pc Amilio A 1640 et je voudrais me connecter à internet sans wifi donc cable RJ 45...
Qui pourrait m'aider dans la procédure à suivre sous Windows XP
Merci par avance.
Cordialement à tous.
JCD
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

salut @Highlander22580

 

un PC à connecter en RJ?

 

Tu branches le câble sur le PC et sur la box, tu démarres, tu as du net

 

voila, fin de la procédure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlander22580
contributeur occasionnel
534  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

Bonjour,
Merci pour ta réponse... en effet ta logique est juste mais le problème n'est pas aussi simple.
La page MSN apparaît, et on peut la consulter, mais impossible de faire autre chose... Impossible d'aller sur le portail Orange sans qu'un message d'erreur apparaisse... sur Yahoo la page est complètement désorganisée... donc mon problème a une suite...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

salut @Highlander22580

 

déjà, le premier vrai problème, c'est XP

 

L'OS n'est plus maintenu et diverses choses peuvent ne plus fonctionner correctemenbt

 

ensuite, quel navigateur utilises tu, utilises tu des outils orange, etc

 

PS : il aurait fallu commencer par là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlander22580
contributeur occasionnel
520  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

J'ai bien pris connaissance non seulement de ton opinion certes, mais même en étant au top il faut se mettre à la portée des autres qui n'ont peut-être as la connaissance et donc sollicite de l'aide...
Je suis sous XP car j'ai certains logiciels anciens qui ne tournent que sous XP...
Sinon je suis avec Explorer ... quelle version je n'ai pas su comment trouver la version...
Je n'ai pas d'outils orange en place à ma connaissance...
Voilà ! Souhaites-tu toujours aider quelqu'un sans grande connaissance informatique car n'étant pas tombé dedans étant petit !
H22580
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

salut @Highlander22580

 

ne te sers plus d'internet explorer, préfère lui Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et concernant XP, ce n'est pas une opinion, mais un fait. Un système qui n'est plus tenu à jour est un système qui présente un risque majeur en terme de sécurité.

 

et il n'est pas nécessaire de prendre la mouche quant à mes conseils, ce n'est pas une question de se mettre à niveau d'autres, mais un réel souci de sécurité

 

Par ailleurs, n'existe-t-il pas de logiciels plus récents que ceux que tu utilises afin de migrer vers un système à jour?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlander22580
contributeur occasionnel
501  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

Merci pour le lien... mais je sais pas si je peux le telecharger depuis mon vieux PC ?

Sinon les logiciels que j'ai sur ce PC ne sont pas abordables pour moi et surtout pour l'utilisation ponctuelle que j'en fait... donc pas d'investissements à acheter InDesign, Illustrator et Co...

Dernier point ce PC est un dépannage, l'autre que je possède est en réparation DD HS...

Heureusement qu'il me reste l'iPad et l'iPhone... mais c'est du MAC génération tablette, donc pas de possibilité de telecharger et ensuite d'installer sur mon vieux coucou...

Vois-tu la situation... maintenant si il n'y a pas d'autre solution pour ce vieux AMILIO FUJITSU, je ne vais pas trop le chatouiller au risque de perdre ce qui m'est utile avec...

H22580

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

salut @Highlander22580

 

fais le test pour firefox, au pire il te dit que ce n'est pas compatible

 

Pour les logiciels de retouche, il existe des alternatives libres et gratuites

 

InDseign à pour équivalent libre Scribus :

- article sur Framasoft :

https://framasoft.org/article.php3?id_article=2566

 

Site officiel et téléchargement (site en anglais mais logiciel en français) :

https://www.scribus.net/

 

Pour illustrator, l'équivalent libre est Inkscape :

https://inkscape.org/fr/

 

mais pour ce vieux PC, en effet, si j'ai un bon conseil à te donner en attendant de récupérer le principal, ne le branches pas sur le net, beaucoup trop risqué par rapport à ta sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlander22580
contributeur occasionnel
481  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

Ok c'est bien ce que je pensais...
Pour les liens merci, mais je ne vais pas me reformer sur des logiciels que je ne connais pas alors que ceux sur ma vieille bécane me conviennent amplement !
Merci pour ton aide et objectivité.
Excellente journée.
H22580
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re : Connections internet d'un pc WXP par cable uniquement

salut @Highlander22580

 

tôt ou tard, ta vieille bécane va lâcher, il te faudra donc très logiquement t'habituer à de nouvelles versions

 

sachant que les fonctions sont les même, l'interface à peu près identique, etc

 

alors autant le faire dès à présent avec des solutions qui presentent d'une part l'avantage d'être libres et multiplateforme, mais en plus d'être gratuite

 

et au passage, les logiciels libre (au sens open source) sont généralement moins gourmandes en ressources matérielles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne