Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connections livebox4 et réseau maison

Piago
contributeur occasionnel
331  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

@jean-mi28 

Pour coup; j'ai viré toutes les pieuvres (RJ11 il me semble) et j'ai connecté les ports de la box aux ports du domino (si ça s'appelle comme ça..)

 

jai teste les pièces une à une pour voir qui était où. 

Ca nous donne ça et ça marche partout

image.jpg

 

merci l'équipe !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

salut @Piago 

 

@jean-mi28 

 

en fait tu aurais du garder un des câble de la pieuvre comme je te l'ai indiqué, celui qui part de la prise DTI

 

par principe, on ne branche pas la box sur la prise "DTI Test" comme tu l'as fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
316  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

Super ! Bon boulot ! Content pour toi.

Tu marque résolu.

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

@Piago 

 

@jean-mi28 

 

Entièrement d'accord avec @fredolerouge  ne laisse pas la box branchée sur le DTI, prend un adaptateur RJ45/RJ11 si besoin.

 

Par contre bien bossé

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jean-mi28
super fan
super fan
288  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

@JuanLucas38 @fredolerouge 

Juste pour clarifier avec mes minces connaissances sur le sujet mais pas du tout pour polémiquer...

  • Oui on peut brancher la box sur le DTI si on n’a que la box à brancher sur l’arrivée téléphonique, pas d'autres équipements analogiques connectés.
  • On ne branche pas directement la box sur le DTI si on a une autre ligne téléphonique car la prise test du DTI est comme un coupe circuit et coupe toutes les connections autres que celle de la prise test quand un équipement est connecté dessus.

Sinon en général, je suis d'accord avec vous, il est préférable d'éviter de connecter directement la box sur le DTI.

Bonne soirée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Connections livebox4 et réseau maison

salut @jean-mi28 

 

@Piago  @JuanLucas38 

 

oui et non

 

si rien n'empêche effectivement de te mettre directement sur la prise Test en dégroupage total, ça reste déconseillé en usage normal

 

comme son nom l'indique, c'est une prise ...de test

 

elle sert simplement à "couper" le lient entre l'arrivée du câble FT et le(s) départ(s) vers les prises du logement lorsqu'il s'agit de déterminer si c'est la ligne qui a un souci ou la partie domestique

 

c'est donc pour ça que par principe, la box doit être branchée sur une prise "normale" et non pas la prise Test

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne