- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connections maison neuve boîtier dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnections maison neuve boîtier dti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connections maison neuve boîtier dti
Bonjour @Chickenfaill
Tu relies un des 4 brins de la pieuvre à l’entrée ADSL de la livebox. Attention au RJ45/RJ11
Ensuite tu relies les 4 sorties qui sont derrière la livebox au 4 départs de prises RJ45 qui sont en haut à droite sur ta photo et c'est fini.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 Merci de ta réponse mais faut que j’achète un adaptateur alors rj45 rj11 c’est çà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui si la pieuvre est en RJ45 et la box en RJ11 il faudra en acheter un
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 Super merci mais les câbles de brassages que j’ai acheter vont pas me servir du coup lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chickenfaill
[...]Super merci mais les câbles de brassages que j’ai acheter vont pas me servir du coup lol
bien sur que si, on va te rappeler comment tu DOIS tout connecter si tu veux placer ta box dans l'armoire et distribuer :
- tu débranches TOUS les câbles et la pieuvre de la box
- tu ne branches QU'UN seul câble de la pieuvre qui sort du DTI sur l'entrée DSL de la box avec l'adaptateur (et pas les 4 brins)
- tu brasses les 4 départs RJ45 de la réglette sur les 4 sorties RJ45 de la box
et là tu auras tout :
- synchronisation de la box
- distribution du réseau dans les pièces
si bien sur ça a été (bien) câblé en ethernet et non pas (mal) câblé en téléphonie
fais les photos que je t'ai demandées précédemment (tous les câbles débranchés et séparés que l'on sache d'où ils viennent)
au temps pour moi je n'avais pas vu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge merci du détail de ce que je vais devoir faire demain soir les photos sont sur la première page à la fin regarde je l’es déjà fait si tu en veut d’autre pas de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est OK pour les photos, j'ai édité mon précédent message
une fois tout branché, une inconnue, savoir comment les prises sont câblées, ethernet ou téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge @Si j’ai déjà pu connecter ma box dans les autres et j’ai eut internet donc c’est câbler ethernet même là tv fonctionnait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chickenfaill
non, ce n'est pas aussi simple que ça
si ta box était connecté dans une des pièces, et que le décodeur TV était relié directement dessus, c'est normal, mais ça ne veut pas dire que les prises sont câblées en ethernet
ça veut juste dire que le signale DSL arrivait du DTI à la box via la pieuvre et la prise RJ45 correspondante
en fait, il faut distinguer le signal d'arrivée DSL qui amène la connexion de la ligne à ta box et la connexion ethernet en sortie de box
pour que cela fonctionne, une fois la box dans l'armoire et synchronisée, les câbles doivent être capables de véhiculer non plus le signal DSL mais le signal ethernet, et ça c'est une autre histoire
le câblage ethernet est capable de véhiculer du DSL, du RTC et de l'ethernet réseau
le câblage téléphonique ne sait véhiculer que le signal DSL et RTC, et très mal l'ethernet
lors de tes test, comment le tout était il branché ? box et décodeur TV dans la même pièce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge oui les deux ensembles j’espère que l’électricien a pas fait de la **bip** lol sinon dégoûter