Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à un bureau à distance

Kamigaku
contributeur
1 195  

Connexion à un bureau à distance

Bonjour à tous,

 

Je vous fais parvenir ce message car j'ai un problème lié à la connexion à un bureau à distance. Le problème ne semble pas directement lié à la LiveBox mais j'ai fais tous les réglages possible pour pouvoir accéder à une VM via l'extérieur et rien n'y fait. Je vous décris ci-dessous l'infrastructure et les différents réglages :

 

- Je possède une machine Windows 10 (PC Fixe) sur lequel est installé VirtualBox.

- Sur VirtualBox j'ai recupérer l'ISO gratuit d'une VM Windows 10 (récupérable ici https://developer.microsoft.com/en-us/microsoft-edge/tools/vms/ )

- La VM a été configuré pour accepter le "Bureau à distance" sur le port 25005.

- J'ai activé dans les paramètres Windows via Paramètres > Bureau à distance > Activer le bureau à distance (sur les deux postes, le virtuel et le fixe)

- Dans les options de VirtualBox, dans les options Réseau j'ai changé le mode d'accès réseau en "Accès par pont" afin que ma VM possède une IP sur la LiveBox

- Sur l'interface de la livebox, j'ai fais la configuration suivante : https://imgur.com/cFQnC07 avec l'adresse 192.168.1.27 pointant sur la VM

 

Néanmoins rien n'y fait ! La connexion ne fonctionne pas et impossible de se connecter au bureau à distance via la commande mstsc. J'ai essayé de baisser le FireWall de la Livebox, désactivé le FireWall sur les deux postes mais rien n'y fait. Néanmoins je peux me connecter depuis mon PC local à la VM mais je reste dans le même réseau (et je ne passe donc pas par la Box).

 

Avez-vous une idée de la configuration à faire pour que la LiveBox autorise les prises en main à distance ?

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 158  

Re: Connexion à un bureau à distance

Bonjour,

 

Si ta VM n'a pas une clé d'activation spécifique, à mon avis cela ne marchera pas.

Microsoft a durci les conditions d'utilisation et une VM non activée ne marche pas correctement si le système hôte est W10.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: Connexion à un bureau à distance

Bojour

 

En complément de la réponse de PatriciaG, je te recommande l'utilisation de TeamViewer (Qwant te le trouvera) qui utilise UPnP et qui est très bien sécurisée.

Ca fonctionne avec un Windows home sans rien modifier.

C'est gratuit en usage personnel.

 

J'ai comparé avec le bureau à distance, c'est même plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754887 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne