Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion 5Ghz sur Nvidia Shield

cockalight
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Connexion 5Ghz sur Nvidia Shield

Bonjour à tous,

Ayant quelques problèmes de stabilité, je souhaite essayer de connecter mon Nvidia Shield actuellement connecté sur le réseau 2.4Ghz sur le réseau 5Ghz.

Lorsque je recherche le réseau 5Ghz, pas de souci, il le trouve bien dans la liste des réseaux dispo.

Par contre, quand je clique sur "Se connecter", il mouline pendant 10 secondes, puis affiche un message "Livebox-5Ghz introuvable"

Je ne comprends pas comment il peut détecter dans la liste des réseaux dispo mais qu'il me dise "introuvable" lorsque je j'essaye de me connecter. (tout va bien sur le réseau 2.4Ghz, mis à part la stabilité de la connexion, même en étant fibré).

Pour info, la Livebox et la Shield, ne sont pas au même étage mais sont juste verticalement au même endroit (la chambre est juste au dessus du salon)

Tout est à jour

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Connexion 5Ghz sur Nvidia Shield

Bonjour @cockalight 

pour info, la Livebox et la Shield, ne sont pas au même étage mais sont juste verticalement au même endroit

Ben voila tu as la réponse dans ta remarque.

Le 5GHz est très rapide mais il ne porte pas loin et surtout avec une dalle entre la box et le récepteur ça ne peut que mal fonctionner.

Par contre ce n'est pas normal que ce soit instable avec le 2.4 GHz.

Tu as bien séparé les 2 réseaux (SSID) ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

cockalight
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Merci pour ta réponse.

Si je met un répéteur WiFi, ça risque d'aller mieux tu penses ?

Le 2.4Ghz n'est pas stable, ca freeze un peu, surtout lors des 5 premières secondes lorsque je change de chaine, mais surtout, l'image bascule de régulièrement en SD... c'est frustrant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
926  

@cockalight 

Si je met un répéteur WiFi

Un répéteur tel quel non par contre un Point d'Accès OUI.

La différence entre les 2 est que le Point d'Accès est relié à la livebox par un câble Ethernet.

Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à l'étage sinon autant traverser la dalle mais tu peux le mettre de façon à ce qu'il soit dégagé, dans une montée d'escalier par exemple tout en le reliant avec le câble Ethernet, à toi de voir de quelle façon tu peux le camoufler au mieux, je parle du câble bien sur.

Chez ma fille, il court le long des plinthes, il a la même couleur donc il ne voit quasiment pas et il tient avec des crochets spécifiques que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

L'actuel répéteur WIFI6 d'Orange est le mieux mais il est en rupture de stock sinon tu peux en trouver dans le commerce a des prix tout fait raisonnable voire même moins cher que celui d'Orange à 89€.

Un exemple parmi tant d'autre : https://www.boulanger.com/ref/8007569 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KillianP
contributeur
460  

Bonjour avez réussi à solutionner votre problème ? J'ai exactement le même soucis sauf que ma box est littéralement à 60cm de ma shield tv et rien n'y fait. Le réseau est disponible dans la liste des réseaux mais lorsque je souhaite le connecter il est introuvable...

Merci par avance et bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

salut @KillianP 

60 cm et tu te mets en wifi ?

un câble ethernet et c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718398 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne