- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ADSL
Bonjour,
Je suis censé avoir une connexion ADSL de 9 Mbts.
En fait le debit est régulièrement limité à moins de 1Mbt et parfois même inferieur à 512 Kbts le soir ou le week-end.
La dernière réponse de l'assistance a été de me confirmer que la ligne qui alimente mon hameau est sous dimensionnée et de m'offrir 200 Go que je ne peux utiliser car la 4G ne passe pas dans ma maison.
Par ailleurs, j'ai le "privilège" de faire partie des 2 hameaux sur les 13 que compte ma commune à ne pas avoir la fibre promise pour 2022.
Face à l'absence totale d'écoute de la part d'orange qui se refugie encore aujourd'hui derrière un incident reseau dont la date de resolution recule dans cesse, je souhaiterais connaître les recours juridiques dont je dispose pour contraindre Orange à me fournir une connexion exploitable.
Merci de me renseigner si vous avez déjà connu ce genre de situation
Cordialement
Mibo48
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL
salut @Mibo48
avant de contacter qui que ce soit, il faudrait déjà savoir ce que tu es sensé avoir et ce que tu as
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL
Bonjour,
Voici ce que je suis censé avoir : un ADSL qui ne me donne même pas droit à la télé au même prix qu'une connexion digne de ce nom.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 mars 2023, 15 h 50 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 15 h 38 m 41 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici ce que j'ai aujourd'hui, depuis la dernière résolution d'un incident réseau, hier.
Débit descendant
Crête 3,36 Mb/s, moyenne 2,56 Mb/s
Débit montant
Crête 574 Kb/s, moyenne 487 Kb/s
Latence
Crête 29 ms, moyenne 84 ms
C'est loin d'être top même si c'est mieux que la semaine dernière où j'étais fréquemment en-deçà de 1 Mb/s en débit descendant. J'espère que cela ne va pas encore se dégrader et que la fibre promise pour 2022 arrivera un jour. En tout état de cause je reste vigilant et n'exclut pas un signalement à l'ARCEP en cas de nouvelle dégradation de ma connexion.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL
salut @Mibo48
il manque les données d'éligibilité, mais ton débit de synchro est plutôt correct, puisque tu as 10,2 mégas, et sauf si le NRA n'est pas dégroupé, tu devrais avoir la TV
donc, il nous faut impérativement, comme demandé, les données d'éligibilité de ta ligne
et comment réalises tu ton speedtest ?
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
une question pour finir, c'est toi qui a redémarré ta box où c'est un redémarrage intempestif ?
accessoirement, tout le monde paie le même prix en ADSL, ce n'est pas de produire le débit qui coûté, c'est de le transporter, et plus tu es loin, plus ça coûte cher