- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion Abominable ..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Abominable ..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Abominable ..
Bonsoir,
Connexion ADSL en attente de la fibre sous les 6 mois .
Connexion Actuel en téléchargement 250Ko/s Aol et revenue parmi nous ?
Ma livebox et pas proche de la télé , j'ai essayer plusieurs "manipulation" je ne comprend pas ...
Voila si vous pouviez me donner un cou de main ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Abominable ..
Bonjour @Tenak
Juste pour rappeler que les débits relevés en téléchargements ne sont pas factuels car trop de paramètres entrent en jeu.
On a besoin de valeurs bien plus concrètes, suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Désolé j'ai était a l'étranger pendant tout ce temps ... !
Donc voici les demande :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 décembre 2019, 21 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 02 h 33 m 17 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 737 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4316 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 480287DF
Longueur de ligne : 1108 mètres
0/6 sur 1108 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 12.91 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.9 Mb/s (2294 ko/s
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LANG-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 100
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
Voila , enfaîte je ne peut même pas voir une vidéo en 720 P
Orange me parle de problème sur un répartiteur il annonce 12 mois de travaux, ça peut venir de la mes il me dise rien de plus, et surtout ne veule rien savoir ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, tout d'abord le NRA sur lequel tu es raccordé n'est effectivement pas fibré, ce sont certainement les travaux dont Orange t'a parlé.
Il va être fibré.
Mais le pire est que pour l’instant il n'est pas dégroupé non plus.
Donc il y a tous les ingrédients pour une très mauvaise connexion, saturation des lignes aux heures de pointe et un débit ne pouvant dépasser 20 Mb/s
Mais tout n'est pas perdu, ta marge au bruit est trop basse donc instabilités à gogo.
Tu peux tenter d'améliorer le truc en suivant la liste ci dessous :
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse,
Mon voisin il lui on déconseiller la télé avec orange, il a insister il lui on donner, tout marche niquel pour lui, il reçois 8 Mo sur la livebox..
Je ne comprend pas pourquoi moi j'arrive juste avoir 3 mo .
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
Pas de départ DTI sur mon Compteur
Barre 12 plots ?
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
J'ai je filtre de orange qu'il fournisse , si l'on parle bien de la prise livebox que l'on branche a la prise téléphone
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
J'ai pas possibilité de brancer un câble téléphonique Prise T/RJ11 je passe avec le boitier fournie pas orange
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
Déjà effectuer
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
Déjà effectuer
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
Fait quand j'ai retirer le condensateur, c'était clean
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
Aucune rallonge elle et brancher sur une prise double mural
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Installation moin de 10 ans, pas de prise murale RJ11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tenak
[...]
Barre 12 plots ?
[...]
tu pourrais nous en poster une photo ?
[...]
J'ai je filtre de orange qu'il fournisse , si l'on parle bien de la prise livebox que l'on branche a la prise téléphone
J'ai pas possibilité de brancer un câble téléphonique Prise T/RJ11 je passe avec le boitier fournie pas orange
[...]
pour le filtre, si tu n'as pas l'abonnement à 19 euro, tu remplaces l'ensemble filtre DSL + câble DSL par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[...]Barre 12 plots ?
[...]
tu pourrais nous en poster une photo ?
Une phot de quoi du compteur ?
pour le filtre, si tu n'as pas l'abonnement à 19 euro, tu remplaces l'ensemble filtre DSL + câble DSL par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné :
J'ai brancher avec leur boitier
Tu pense donc que je devrait raccorder avec un branchement comme tu a indiquer via l'image ?
je doit en avoir un qui traîne sur un Téléphone Fixe si c'est bon
Regarde dans la cave le raccordement a ma maison et effectué comme ça deux couleur de brancher si je ne me trompe je peut faire autre photo au besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tenak
que ce soit un boîtier fourni ou acheter, il peut présenter un défaut, et peut ne pas être utile si tu n'as pas l'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+tv+téléphone
auquel cas, oui, tu fais comme indiqué
pour ce qui est de la cave, pas étonnant que tu aies des soucis de connexion, vu comme c'est fait
de plus, tu as au moins deux départs, donc un de trop minimum et une branche morte à couper
reste à savoir quel câble est l'arrivée
tu ne dois avoir que l'arrivée et un seul départ câblé
et qu'appelles tu barre 12 plots ?
parce que c'est de cette photo dont on a besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est qui qui ma parler d'une barre :
Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
Une branche morte a couper comment ça ?
Chez moi il y a une prise téléphone dans une chambre a l'étage qui ne fonctionne pas , logiquement donc il y a deux arriver ? donc une qui doit étre off ou juste la prise qui ne fonctionne pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tenak
ok je n'avais pas vu que c'était @JuanLucas38 qui en avait parlé, oublions ça alors
et oui, si la prise ne marche pas, peut-être n'est elle pas branché, il suffit de la détacher du mur pour le voir
par ailleurs, tu as tout de même 2 câbles noir et deux câbles gris/blanc dans le boîtier de ta cave, donc combien de lignes dans ton logement ?
branche morte à couper = prise à débrancher de l'arrivée