- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilité fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilité fibre
Bonjour
Suite a un problème de fibre coupée en sous sol (SFR a du intervenir car ils sont propriétaires des lignes), mon boîtier de connexion fibre clignote vert sur fibre. J'appelle le 3900 pour signaler que jai toujours un problème mais différents.
On me rappelle pour savoir si mon premier problème est réglé je dis que non en signalant l'anomalie On me dit que cela provient du boîtier fibre et qu'il faut le changer. Or le second technicien orange qui est venu chez moi me dit que cela provient de l'envoi de la fibre qui est trop puissant pour le boîtier (33 au lieu de 24max de mémoire).(un premier ayant constaté le problème de sous sol)
Je vais en boutique échanger le matériel malgré tout car on me dit que ça peut qd mm venir du boîtier.
Au final, malgré le respect des procédures cela clignote toujours.
On doit me recontacter ce lundi mais dois je rappeller le 3900 avant pour signaler le problème ou attendre. Quel solution apporter a ce problème qui me fait perdre patience ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité fibre
Bonjour @Marine787 !
Au vu des valeurs que tu donnes (signal à -33 au lieu de -24db max), ta ligne fibre a un gros souci. Pour que le signal optique passe correctement il faut des valeurs comprises entre -10db et -25db. Tu es largement au-dessus.
Insistes auprès du 3900 pour qu'un technicien se déplace et regardes si ce n'est pas la soudure de ton cable dans le PBO qui est mal faite ou endommagée.
Cordialement