Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité fibre

Marine787
contributeur occasionnel
681  

Instabilité fibre

Bonjour

Suite a un problème de fibre coupée en sous sol (SFR a du intervenir car ils sont propriétaires des lignes), mon boîtier de connexion fibre clignote vert sur fibre. J'appelle le 3900 pour signaler que jai toujours un problème mais différents.

On me rappelle pour savoir si mon premier problème est réglé je dis que non en signalant l'anomalie On me dit que cela provient du boîtier fibre et qu'il faut le changer. Or le second technicien orange qui est venu chez moi me dit que cela provient de l'envoi de la fibre qui est trop puissant pour le boîtier (33 au lieu de 24max de mémoire).(un premier ayant constaté le problème de sous sol)

Je vais en boutique échanger le matériel malgré tout car on me dit que ça peut qd mm venir du boîtier.

Au final, malgré le respect des procédures cela clignote toujours.

On doit me recontacter ce lundi mais dois je rappeller le 3900 avant pour signaler le problème ou attendre. Quel solution apporter a ce problème qui me fait perdre patience ?

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
660  

Re: Instabilité fibre

Bonjour @Marine787 !

 

Au vu des valeurs que tu donnes (signal à -33 au lieu de -24db max), ta ligne fibre a un gros souci. Pour que le signal optique passe correctement il faut des valeurs comprises entre -10db et -25db. Tu es largement au-dessus.

 

Insistes auprès du 3900 pour qu'un technicien se déplace et regardes si ce n'est pas la soudure de ton cable dans le PBO qui est mal faite ou endommagée.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne